L'info pour les pros !
10 Ans !
Occitanie – Une jardinerie RAGT s’intallera sur l’ancienne Maison du jambon
426
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Occitanie – Une jardinerie RAGT s’intallera sur l’ancienne Maison du jambon

RAGT-JAF-Jardinerie

Les 6 000 m2 de l’ancienne entreprise La Maison du jambon, route de Millau, vont être réhabilités pour créer un espace commercial baptisé Arago, où l’on trouvera une jardinerie, des commerces et des bureaux.

Au fil des ans, les immenses locaux de la Maison du Jambon, qui a mis la clé sous la porte en 2012, sont devenus une friche industrielle, une verrue visuelle sur la route de Millau. Plus pour très longtemps. Arnaud Matha (Matha Immobilier) a racheté l’ensemble du site pour le réhabiliter et créer un espace commercial nommé Arago .

«Soyons clairs. Je ne me lance pas là-dedans pour faire de la concurrence à ce qui existe déjà. Ce n’est pas mon envie. Ici, vont s’installer des entreprises que j’ai déjà comme clients dans mon activité de locations de locaux industriels et commerciaux. Ils ont l’envie d’investir , dans un commerce pour une meilleure visibilité de leurs produits, pour approcher une nouvelle clientèle.»

Arnaud Matha mature ce projet depuis 22 mois dans un quartier où est installée une grande partie de ses clients.

22 mois pour ficeler le budget «de plusieurs millions d’euros», préparer un calendrier des travaux, trouver des entreprises, des commerçants, des professions libérales ou artisans prêts à s’établir ici. «Nous n’allons pas raser l’ensemble du bâtiment. On va le réhabiliter, le rendre plus moderne, plus lumineux avec des entrées spacieuses», résume le promoteur albigeois. «Les travaux obligatoires de dépollution de l’amiante ont été réalisés.»

L’objectif, c’est que les premières cellules commerciales soient livrées en septembre 2018. «J’ai voulu que les loyers ne soient pas élevés. Mon but premier c’est qu’il y ait du monde, de donner vie à cette entrée de ville dont j’ai la certitude qu’elle a un bel avenir économique», assure Arnaud Matha.

Et les enseignes ?

«Pour l’instant, tant que tout n’est pas signé, vous comprenez que je reste prudent. On peut dire tout de même qu’il y aura une jardinerie installée par la RAGT, avec leur enseigne Maison et Jardin.»

À noter qu’un magasin d’informatique va aussi prendre place. Pour le reste, on n’en sait pas plus, même si Arnaud Matha espère voir venir des bureaux d’avocats ou de notaires, pourquoi pas une pizzeria, un salon de coiffure ou d’esthéticienne. «Enfin tout ce qui manque dans le secteur», sourit Arnaud Matha.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Vincent Vidal – LADEPECHE.FR
Sources :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/06/2736388-l-ancienne-maison-du-jambon-transformee-en-espace-commercial.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info