L'info pour les pros !
10 Ans !
Occitanie – Incendie à la jardinerie GammVert
145
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Occitanie – Incendie à la jardinerie GammVert

incendie

Faits divers – Hier soir, peu avant 21 heures, à la jardinerie Gamm Vert

Hier soir, c’est à 20 h 42 très exactement que l’alarme incendie du magasin de jardinerie ‘‘Gamm Vert’, dans la zone industrielle de Salvaza, a retenti, alors qu’un incendie venait de se déclarer dans la réserve de l’établissement situé Henry-Bouffet.

Très vite alertés compte tenu du dégagement d’épaisses fumées sur tout le secteur, voire même en ville, ce sont pas moins d’une soixantaine de sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés sur cette intervention, avec cinq engins de lutte contre les incendies, ainsi que la grande échelle et des moyens pour le respect technologique.

Présent sur les lieux pour diriger l’intervention des secours, le commandant Grégory Macquart a expliqué que le feu serait parti de l’extérieur du célèbre établissement de jardinerie, dans un lieu contigu à un stockage d’engrais, avant de se propager à un hangar qui conduit directement à la boutique. «Notre objectif, nous a confié le commandant Macquart peu avant 22 h hier, c’est d’éviter que les flammes touchent le magasin. Pour l’heure, le stockage d’engrais n’est pas encore touché, mais nous y attachons aussi une importance toute particulière. Des dégagements toxiques de fumées sont en cours, et nous avons dû confiner les clients d’un restaurant tout proche, le temps que des mesures de l’air soient effectuées.»

Hier, à l’heure où nous écrivions ces lignes, les pompiers luttaient toujours contre l’incendie qui prenait de l’ampleur… Dépêchés sur les lieux, les fonctionnaires de police ont bouclé le périmètre d’intervention pour sécuriser les lieux, et effectué une première enquête de voisinage. Hier soir, aucune piste n’était privilégiée pour expliquer le départ de feu, même si la thèse volontaire faisait déjà peu de doute aux yeux des enquêteurs. Les policiers de l’identité judiciaire devraient se rendre sur place ce jeudi matin…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Yannick Bonnefoy et Antoine Carrié – LADEPECHE.FR
Sources :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/14/2817143-60-pompiers-engages-contre-un-incendie-d-origine-suspecte.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info