L'info pour les pros !
Occitanie – Guy & Guillaume Bousquet viennent d’investir 9 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle Jardinerie Tarnaise de 9 000 m2
81
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Occitanie – Guy & Guillaume Bousquet viennent d’investir 9 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle Jardinerie Tarnaise de 9 000 m2

jardinerie-tarnaise-JAF-jardinerie

Boostée par la tendance forte du « retour » à la nature, l’entreprise familiale née en 1976 poursuit son développement en ouvrant un troisième magasin au printemps 2021, dans la zone de Fonlabour à Albi. Un bâtiment de 8800 m2 en cours de construction.

Bien sûr, comme tous les commerces, la Jardinerie tarnaise a souffert du confinement. « Les pertes se chiffrent à 1 million d’euros sur la période », indique Guy Bousquet, son dirigeant. Pour autant, le redémarrage n’est pas pour lui un sujet d’inquiétude, tant la crise a donné un coup d’accélérateur à une tendance déjà forte : l’envie de cultiver son jardin. « Je vois d’un bon œil l’avenir du marché car je pense qu’on est en train de se diriger vers davantage d’autonomie alimentaire », remarque le dirigeant, qui voit arriver depuis quelques semaines de « nouveaux jardiniers, qui ont besoin d’être accompagnés par les conseils de professionnels».

Les contours du fameux « monde d’après » s’esquissent peut-être donc ici… « On est en train de s’apercevoir qu’une tomate produite dans son jardin, ramassée une demi-heure avant le repas, ça n’a rien à voir avec une tomate qui a fait 1000 km », insiste Guy Bousquet. « Sans compter l’aspect économique, quand on sait qu’on évalue le rendement net d’un potager à 1500 euros par an. »

Une « bouffée de verdure et d’oxygène »

Un contexte favorable donc, pour une affaire déjà sur de bons rails. « Avec mon fils Guillaume qui se prépare à prendra le relais, nous voyageons beaucoup à travers l’Europe – en Angleterre, en Hollande, en Belgique, en Allemagne – pour trouver l’inspiration et apporter des réponses adaptées aux besoins d’aujourd’hui », précise le dirigeant. « Notre objectif : proposer un lieu où l’on vient passer un moment, se ressourcer, sortir « des écrans », prendre une bouffée de verdure et d’oxygène, tout en ayant accès à des professionnels compétents. »

Circuits de déambulations façon Ikéa, mises en situation, ambiances soignées… Une sorte d’expérience client version nature qui semble porter ses fruits : le chiffre d’affaires du magasin de Castres a été multiplié par deux en cinq ans, et permet à l’entreprise tarnaise de voir plus grand. Elle vient ainsi d’investir 9 millions d’euros pour la construction d’un nouveau magasin de 8800 m2 situé sur 18.000 m2 de foncier dans la zone de Fonlabour, à Albi. Un espace qui nécessitera le recrutement de trente salariés, venant s’ajouter aux quarante-huit salariés déjà présents dans l’entreprise.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Emilie Gilmer touleco-tarn.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

 

  • https://www.touleco-tarn.fr/La-Jardinerie-tarnaise-cultive-l-air-du-temps-et-fait-pousser,29094

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info