L'info pour les pros !
10 Ans !
Occitanie – Bientôt la troisième Graine des Jardineries Tarnaises à Albi : La famille est une force et l’esprit d’équipe une réalité !
401
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Occitanie – Bientôt la troisième Graine des Jardineries Tarnaises à Albi : La famille est une force et l’esprit d’équipe une réalité !

jardinerie-tarnaise-JAF-jardinerie

Expérimentée et innovante, la Jardinerie Tarnaise de la famille Bousquet s’investit, depuis trois générations, pour garantir son savoir-faire et son indépendance, mais aussi en tirer une force.

Elle se distingue sur le territoire par son énergie sans faille à travers deux magasins à Albi et Castres, et bientôt un troisième à Albi également.

Pour l’avoir vécue, une sortie dans l’une des enseignes Jardinerie Tarnaise de Castres ou d’Albi, est une véritable expérience. Impossible de rester de marbre devant des univers si accueillants et si bien mis en scène. Que ce soit pour les végétaux d’intérieur ou d’extérieur, les fleurs coupées, le potager, les plants, la pépinière ou même l’animalerie, l’ambiance générale est propice à la flânerie, voire même à la balade, à la sortie en famille.

Être dans un commerce sans avoir le sentiment d’y être, c’est un peu la sensation que l’on a lorsque l’on déambule dans les allées de ces jardineries. Ici des articles de jardin, des planchas, des barbecues ; là, de la décoration, ou encore des aménagements pour votre piscine.

Il faut dire qu’à Albi comme à Castres, on voit les choses en grand, avec respectivement 6000 et 7 000 m2 de surface commerciale, du choix et un stock bien supérieur à la normale afin que les clients (plus de 400 000 viennent chaque année) y trouvent ce qu’ils ne trouvent pas ailleurs.

Nouvelle enseigne au sud-ouest d’Albi

Une telle énergie, couplée à un succès confirmé depuis plusieurs années (Graine d’Or – Meilleure Enseigne indépendante élue en 2018-2019), a poussé les dirigeants de l’entreprise à réitérer l’expérience. En cours de second œuvre, la nouvelle enseigne Jardinerie Tarnaise, la troisième du nom, a pris ses nouveaux quartiers au sud-ouest d’Albi pour proposer ses services à une nouvelle clientèle issue du Gaillacois et de l’ouest du département. Ses univers, toujours très marqués, permettront aux clients de profiter d’un choix très large sur près de 9 000 m2 de surface commerciale et d’un hall d’entrée qui va accueillir trois locaux commerciaux dont des entreprises locales comme le restaurant « L’Épicurien », le primeur et la boulangerie d’un artisan albigeois.

En cette période de confinement, vos jardineries sont toujours ouvertes de 9h30 à 19h et l’ensemble des rayons accessibles.

Un management qui responsabilise les collaborateurs

Autre clé du succès de la Jardinerie Tarnaise, l’esprit, cultivé par la famille Bousquet, qui se propage dans chacun des points de vente. Plus qu’un esprit, une mentalité qui consiste à rendre les différentes équipes passionnées et responsables. Aujourd’hui 50, demain 80, les salariés de la Jardinerie Tarnaise sont soudés et fidèles à l’enseigne grâce à un management qui rend plus autonome chacun d’entre eux. Ainsi, les responsables de rayon sélectionnent eux-mêmes leurs produits, visitent les salons et gèrent leurs stocks. Se faire plaisir pour faire plaisir aux clients, c’est un peu le crédo et la mentalité de la maison ! Le troisième point de vente, ou plutôt la troisième graine comme aime à la rappeler la Jardinerie Tarnaise, devrait confirmer, dans les mois à venir, cette philosophie où la famille est une force et l’esprit d’équipe une réalité.

La crise sanitaire a accéléré les tendances

On pense, souvent à juste titre, que quand les crises surviennent, les hommes se révèlent. L’extraordinaire période que nous vivons avec le Covid le montre, les tendances observées ces dernières années se confirment : il y a une vraie volonté de vivre plus en autonomie. Ainsi, les univers du jardin et du potager ont connu, depuis ce printemps, un véritable essor au sein de l’entreprise, tout comme l’univers basse-cour avec pas moins de 4 000 poules pondeuses vendues à la Jardinerie Tarnaise de Castres, ou encore le rayon Apiculture qui n’a pas désempli. « Des semis aux plants potagers, en passant par les ruches, les bocaux, les arbres à petits fruits… tous ces articles, très en vogue, montrent que les gens ont conscience que le jardin, et plus généralement la nature, peut être nourricière », justifie Guy Bousquet. « Le faire soi-même, du potager à l’assiette, est une tendance qui n’est pas nouvelle mais qui a connu, avec le Covid, un sacré coup d’accélérateur. La volonté d’être de moins en moins dépendant et de « contrôler » ce que nous mangeons, se généralise à la ville comme à la campagne » poursuit-il.

image Jardinerie Tarnaise

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ladepeche.fr/
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ladepeche.fr/2020/11/23/jardinerie-tarnaise-lentreprise-familiale-qui-a-seduit-les-tarnais-9216749.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium