L'info pour les pros !
Nova-flore renforce sa position de leader sur ses marchés
463
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nova-flore renforce sa position de leader sur ses marchés

Nova-flore renforce sa position de leader sur ses marchés

Nova-Flore Jardin, spécialiste de la biodiversité pour les particuliers, vient de franchir une
nouvelle étape dans son développement.

En rachetant le fond de commerce Jeanne de Laval, Nova Flore Jardin élargit son offre produit, pour mieux répondre aux besoins de ses clients.

Griffes, rhizomes, turbecules… Jeanne de Laval s’impose en France comme la reine des bulbes à fleurs. La société en conditionne 50 millions par an pour un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros.

Fournisseur de 8 MDD, Jeanne de Laval représente 20% du marché des bulbes à fleurs destinés aux particuliers (hors VPC).

Avec cette acquisition, Nova-Flore contribue a créer un groupe identitaire régional, spécialisé dans le végétal. Avec un peu moins de 50 salariés dont 16 collaborateurs issus de Jeanne De Laval, le groupe Nova-Flore atteint désormais 13,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

LE GROUPE NOVA-FLORE MONTRE SON DYNAMISME DANS LE SECTEUR DU JARDIN ET POURSUIT SA CONTRIBUTION DE PME INNOVANTE AU TISSU ÉCONOMIQUE FRANÇAIS.

Pour Nova-Flore Jardin, il s’agit d’élargir et diversifier ses gammes de produits à destination des particuliers, et ainsi renforcer sa présence sur le marché du jardin. L’objectif étant d’intensifier les efforts de Jeanne de Laval sur le marché des bulbes à fleurs et des productions horticoles « made in France ».

Cette opération s’inscrit dans la continuité du projet stratégique de Nova-Flore Jardin et s’organisera autour d’une ligne directrice commune : construire un univers unique et innovant de solutions dédiées à la biodiversité. La complémentarité de compétences offre à Jeanne de Laval comme à Nova-Flore, un renforcement de leur position de spécialiste et leader respectif sur leur marché, un potentiel d’innovation démultiplié et donc de nouvelles perspectives commerciales.

Pour le groupe Nova-Flore, cette aquisition accentue le développement d’une démarche écologique responsable, avec de nouvelles solutions de végétalisation durables et respectueuses de l’environnement, à destination du grand public. « Nous voyons dans ce rachat, l’occasion de créer une réelle position de leader dans le monde du jardin pour proposer des solutions de fleurissement en adéquation avec les futures attentes du marché » déclarent Jérôme et Julien Gouy, co-gérants du groupe.

A propos de Jeanne De Laval

Créée en 1986, Jeanne de Laval est une société spécialisée dans la commercialisation de bulbes à fleurs. Les gammes représentent 50 millions de bulbes vendus, soit plus de 2600 références de produits finis.

Avec un chiffre d’affaire de 9,3M€ en 2014, Jeanne de Laval et l’un des leader français (hors VPC) des bulbes à fleurs. Le siège de Jeanne de Laval est implantée à Anse (69) et
dispose d’une équipe commerciale de 6 agents technicocommerciaux qui couvrent la France entière

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : NOVA FLORE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2006467/CPnovaFloreEntreprise.pdf

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info