Depuis ce lundi, dans les alentours de Morlaàs, une pub d’un fleuriste pour la Saint Valentin fait le buzz. Humour ou mauvais goût, chacun a son avis.
« Pensez à votre maîtresse », lance la publicité d’Artistiquement fleuriste, magasin de fleurs de Pierre Bordenave à Morlaàs. Le panneau, installé sur une route d’accès à la cité béarnaise et proposant une ristourne de 10 % sur un second bouquet acheté pour la Saint Valentin, a fait réagir de nombreuses personnes.
Sur la page facebook du fleuriste, l’initiative divise. Certains internautes rigolent, beaucoup trouvent la publicité osée, et d’autres n’adhèrent pas du tout. Mais le patron du magasin, qui a eu l’idée, assume. Pierre Bordenave concède : « Le but était de faire le buzz pour attirer du monde dans le magasin. Le message est humoristique, et je n’ai en aucun cas voulu de manquer de respect à quiconque ».
Une publicité qui divise
Était-il conscient que le message pouvait choquer ?« Oui, j’y avais réfléchi. Ma femme avait tenté de m’en dissuader. Je sais que certains, notamment des femmes, pourraient mal l’interpréter, voir y déceler du sexisme. Mais ce n’est pas du tout le cas. Les retours sont pour l’instant majoritairement positifs. Et je serais prêt à m’en expliquer à ceux qui veulent, au magasin ».