Publicité - Pack Impact

Nouvelle-Aquitaine – la pub osée d’un fleuriste pour la Saint Valentin

La rédaction de JAF-info
Vues :
1437
st valentin Maitresse - JAF-info Fleuriste

Depuis ce lundi, dans les alentours de Morlaàs, une pub d’un fleuriste pour la Saint Valentin fait le buzz. Humour ou mauvais goût, chacun a son avis.

« Pensez à votre maîtresse », lance la publicité d’Artistiquement fleuriste, magasin de fleurs de Pierre Bordenave à Morlaàs. Le panneau, installé sur une route d’accès à la cité béarnaise et proposant une ristourne de 10 % sur un second bouquet acheté pour la Saint Valentin, a fait réagir de nombreuses personnes.

Sur la page facebook du fleuriste, l’initiative divise. Certains internautes rigolent, beaucoup trouvent la publicité osée, et d’autres n’adhèrent pas du tout. Mais le patron du magasin, qui a eu l’idée, assume. Pierre Bordenave concède : « Le but était de faire le buzz pour attirer du monde dans le magasin. Le message est humoristique, et je n’ai en aucun cas voulu de manquer de respect à quiconque ».

Une publicité qui divise

Était-il conscient que le message pouvait choquer ?« Oui, j’y avais réfléchi. Ma femme avait tenté de m’en dissuader. Je sais que certains, notamment des femmes, pourraient mal l’interpréter, voir y déceler du sexisme. Mais ce n’est pas du tout le cas. Les retours sont pour l’instant majoritairement positifs. Et je serais prêt à m’en expliquer à ceux qui veulent, au magasin ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Mathieu Houadec – LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR
Accès rapide