L'info pour les pros !
10 Ans !
Nouvelle-Aquitaine – Marie-France Rouleau ouvre une boutique fleuriste
94
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Fleuriste générique JAF-info F2
La rédaction de JAF-info

Nouvelle-Aquitaine – Marie-France Rouleau ouvre une boutique fleuriste

Un nouveau commerce s’est installé dans la bastide. Le 1er décembre, Marie-France Rouleau a ouvert sa boutique de fleur au 21, boulevard Georges-Leygues.

«Je suis fleuriste depuis quarante-cinq ans. J’ai toujours eu mon propre magasin. À Bordeaux, jusqu’en 2000. Puis en Charente-Maritime, à Vaux-sur-Mer, jusqu’en 2015, explique Marie-France Rouleau. J’ai de la famille à Villeneuve et je souhaitais me rapprocher d’elle. Je suis arrivée il y a deux ans et j’ai décidé de continuer à faire ce que je sais faire, le métier de fleuriste». Marie-France Rouleau a entamé la recherche d’un local qui lui convienne et a choisi celui où elle est désormais installée, situé dans un endroit passager. Après quelques travaux, la fleuriste a ouvert ses portes. «Là, je prends plus de risques. La création de ce magasin est un but. À la maison, je peux faire mon boulot très tôt le matin ou tard le soir. J’ai besoin du contact avec les autres, j’ai besoin d’être utile», précise la fleuriste.

Des fournisseurs locaux

Son magasin, Marie-France Rouleau l’a appelé Coralys. «Cela vient du nom de ma petite-nièce Coralie», confie-t-elle. L’on y trouve différentes variétés de plantes et de fleurs aux belles couleurs, telles des roses rouges ou jaunes, des orchidées, des anthuriums, des lys… pour n’en citer que quelques-unes. Ainsi que des compositions florales. «Fleuriste est un métier de conseils surtout. Il y a des personnes qui savent à peu près ce qu’elles veulent. On réalise ce que veut le client, selon ses goûts», ajoute Marie-France Rouleau, qui travaille essentiellement avec des fournisseurs locaux et livre fleurs et compositions florales à domicile.

La boutique de fleurs Coralys est ouverte du lundi au samedi, de 9 heures à 19 h 30, et le dimanche, jusqu’à midi, sauf pendant les périodes de fêtes.

Coralys, 21, boulevard Georges-Leygues à Villeneuve-sur-Lot, tél. 05 53 41 84 43, 06 60 43 84 03.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : J.F. – LADEPECHE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/31/2933076-une-nouvelle-fleuriste-s-est-installee-dans-la-bastide.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium