L'info pour les pros !
Nouvelle-Aquitaine – Une jardinerie détruite par le feu
133
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Nouvelle-Aquitaine – Une jardinerie détruite par le feu

Nouvelle-Aquitaine – Une jardinerie détruite par le feu

pompiers

Un important incendie a touché un magasin de jardinage à Saint Aulaye ce mardi matin. Une quinzaine de salariés sont au chômage technique, à quelques semaines des fêtes.

Le feu a pris vers 4h45 ce matin à Saint Aulaye, dans le nord de la Dordogne dans un magasin de jardinage. Les pompiers sont rapidement intervenus et on maîtrisé le feu vers 7h15. Plus de 35 pompiers ont été mobilisés, venus de nombreuses casernes du département.

Lors de leur arrivée, les pompiers sont tombés sur un feu très important. La façade du bâtiment, situé sur une zone commerciale était déjà en feu.

Pas de piste pour l’instant

La structure en métal s’est effondrée en partie. Le magasin de 600 mètres carrés est totalement détruit. Le feu a été favorisé par la présence de solvants et de plantes dans la boutique. Le Carrefour contact situé juste à côté a été touché. Même si les pompiers ont tout fait pour empêcher la propagation, le mur en parpaing situé entre les deux bâtiments a souffert et s’est effondré.

Les fumées sont donc entrées dans la supérette. Le magasin est donc lui aussi fermé jusqu’à nouvel ordre, au moins pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Une quinzaine de salariés au total sont au chômage technique. Un vrai coup dur à quelques jours des fêtes. Un autre coiffeur situé à côté reste aussi fermé ce mardi. On ne connaît pas encore l’origine du sinistre, une enquête a été ouverte. Les techniciens de la gendarmerie sont sur place.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Antoine Balandra France Bleu Périgord
Sources :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-pres-d-une-quinzaine-de-salaries-au-chomage-technique-apres-un-incendie-dans-une-jardinerie-1481628303

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info