JAF logo SVG2022

Nouveauté Monsieur Marguerite – Des plantes vertes françaises & responsables !

510 vues
Publicité - Pack Impact

5 ans déjà que l’on se bat chez Monsieur Marguerite pour redynamiser la filière horticole française en proposant uniquement des fleurs françaises respectueuses de l’environnement !

Aujourd’hui, nous sommes fiers de défendre et proposer une nouvelle catégorie : les plantes vertes d’intérieur cultivées dans le Sud de la France de façon durable et responsable !

Une (r)évolution dans le domaine du végétal quand on sait que les plantes d’intérieur sont majoritairement cultivées à l’étranger, sous serres très chauffées et éclairées.

Le temps des plantes par Monsieur Marguerite

C’est en 2020, avec le lancement de notre catégorie JARDIN, que chez Monsieur Marguerite nous avons commencé à embellir les extérieurs avec des végétaux responsables en souhaitant aussi développer une gamme de plantes d’intérieur respectueuse de l’environnement.

À notre plus grand bonheur, 2022 marque la renaissance de la plante verte française grâce à des producteurs précurseurs prêts à s’investir dans la relance de la filière de plantes vertes d’intérieur, dans le respect de nos engagements et de nos valeurs.

Nous sommes donc heureux de vous dévoiler une sélection originale de végétaux d’intérieur labellisés « Fleurs de France », poussant sur l’arc méditerranéen entre Montpellier et Hyères, dans des exploitations raisonnées, responsables et 100% françaises utilisant le plus souvent la géothermie comme source d’énergie !

Nouveauté Monsieur Marguerite - Des Plantes Vertes Françaises &Amp; Responsables !

Toute l’année des végétaux français et de saison cultivés dans le plus grand respect de l’environnement !

Le meilleur du végétal d’intérieur !

À découvrir sur www.monsieurmarguerite.com  – Livraison partout en France

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MR MARGUERITE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

5 réponses

  1. Superbe initiative et bonne nouvelle pour les revendeurs engagés dans le sud. Comme nous oeuvrons tous pour le même intérêt, et pour soutenir ces producteurs, est-il possible d’avoir leur coordonnées ? Je suis fleuriste dans le sud, et je vend uniquement de la fleur et plante FR.
    Merci beaucoup !

  2. Merci Monsieur Marguerite pour cette communication et le soutien à la filière de plantes vertes françaises
    La ferme horticole THEART est à vos côtés pour construire le sourcing local de plantes vertes responsables.

    Pour en savoir plus sur notre offre et notre établissement HVE
    : https://youtu.be/FyKphLNjFMI

    Nouveau ! Des plantes vertes d’intérieur produites en Ile-de-France
    Implantés sur la Plaine de Versailles, les établissements Théart sont spécialisés depuis 70 ans dans la production de plantes annuelles et vivaces de qualité…
    youtu.be

  3. Voila des années que nous en rêvions… Bravo aux producteurs qui relèvent ce challenge ! cela mériterait un reportage dans ces entreprises ! De plus, la crise énergétique qui est là pourrait peut-être déclencher d’autres vocations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.