L'info pour les pros !

10 Ans
Nouveau – Ouvrons les yeux sur le Handicap – Avec HandiVisible l’accueil prioritaire en caisse 2.0 !
188
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Nouveau – Ouvrons les yeux sur le Handicap – Avec HandiVisible l’accueil prioritaire en caisse 2.0 !

Nouveau – Ouvrons les yeux sur le Handicap – Avec HandiVisible l’accueil prioritaire en caisse 2.0 !

Imaginé par l’auboise Maïté Ferdinand, ce dispositif inédit qui facilite le passage dans les files d’attente aux personnes en situation de handicap, visible ou non, entre dans une étape déterminante.

UNE RENTRÉE DÉCISIVE POUR HANDIVISIBLE

Dès le 14 septembre, Handivisible lance sa campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, pionnier du crowdfunding depuis 2010. Un financement qui va permettre l’avancée du projet autour de deux axes :

  • phases de test d’un nouveau prototype pendant 2 mois dès octobre 2020
  • création de l’application Handivisible qui permettra aussi à la personne en situation de handicap de préparer sa sortie en cherchant les lieux équipés autour de chez elle.

HANDIVISIBLE, UN PROJET UNIQUE NÉ D’UNE SITUATION VÉCUE

« Dans les supermarchés, il y a des caisses prioritaires, mais tout le monde peut y aller. Si vous êtes en situation de handicap, vous devez présenter votre carte et quemander votre place aux personnes devant vous. C’est très gênant et compliqué, surtout si votre handicap est invisible » a constaté Maïté Ferdinand, fondatrice d’Handivisible.

« Je suis moi-même concernée par le handicap et cette situation me pesait » conclut-elle.

Pour répondre à cette problématique qui lui tient à ceur, la fondatrice a imaginé un dispositif simple et adaptable à n’importe quel lieu public.

Handivisible, c’est simple : Il s’agit d’un récepteur installé à la caisse d’un lieu public (administrations, supermarchés, stades, parcs d’attraction…). Lorsqu’une personne en situation de handicap se présente, elle actionne un signal lumineux et sonore via une application dédiée sur smartphone (ou une télécommande). L’hôte de caisse peut ainsi être prévenu qu’une personne prioritaire est là, tout comme les gens devant, qui pourront céder leur place.

Handivisible, c’est 100 % aubois : Récompensé en Haute-Marne lors de la Startup est dans le pré à Saint-Dizier, le projet obtient en septembre 2018 le prix du Lions Club Saint-Dizier 2000, permettant le financement du prototype. Le premier test effectué entre mars et mai 2019 à Leclerc Saint-Dizier, est un vrai succès. La créatrice s’entoure de plusieurs entreprises auboises pour l’accompagner dans les prochaines étapes : Aube Électronique (Saint-Thibault) pour les cartes électroniques et le circuit, A3PLAST (Torvilliers) pour l’habillage de la borne et Webup (Troyes) pour le développement de l’application.

LE HANDICAP EN FRANCE

En France, une personne sur deux sera confrontée à une situation de handicap au cours de sa vie. 12 millions sont porteurs d’un handicap soit 17% des Français et 80% des handicaps sont invisibles.

Rendez-vous dès le 14 septembre 2020 pour soutenir Handivisible : https://fr.ulule.com

Notre site internet : www.handivisible.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : HANDIVISIBLE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://handivisible.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info