C’est une belle maison bourgeoise nichée rue Négrier. Depuis le mois de novembre, Guillaume Letaille, Benjamin Ternoy et la petite dernière, Hélène Letourneau, y ont installé leur magasin de fleurs joliment baptisé Alchimie et Absinthe.
D’emblée, on ne peut être que séduit par les lieux, d’une élégance raffinée. La fleur et toutes ses déclinaisons y règnent en maîtres. Tout respire le beau et l’originalité. En effet, Alchimie et Absinthe développe un concept original qui consiste à livrer le petit-déjeuner (une sélection de viennoiseries) avec le bouquet ou la composition choisi par le client. « Nous livrons tous les jours sauf le lundi », explique Hélène Letourneau. La prestation est facturée 48 €. Pour l’anecdote, elle comprend aussi l’édition du jour de La Voix du Nord. « Ça fonctionne très fort avec les anniversaires », explique la fleuriste.
La boutique propose également deux fois par mois des cours d’art floral. Les prochains rendez-vous ont lieu samedi 25 et mardi 28 janvier. Ils porteront sur l’amaryllis, une fleur qui, nous assure-t-on, donne le la aux bouquets. Les enfants ne sont pas oubliés. Ils peuvent aussi s’initier le mercredi après-midi (tous les quinze jours), sachant qu’un goûter bio accompagne la prestation.
Alchimie et Absinthe, 38, rue Négrier, tél 0320743606. alchimie-fleurs-objets@wanadoo.fr