JAF logo SVG2022

Nouveau concept fleuriste – livraison fleurs avec petit dej. et journal !

1032
vues
Publicité - Pack Impact

C’est une belle maison bourgeoise nichée rue Négrier. Depuis le mois de novembre, Guillaume Letaille, Benjamin Ternoy et la petite dernière, Hélène Letourneau, y ont installé leur magasin de fleurs joliment baptisé Alchimie et Absinthe.

D’emblée, on ne peut être que séduit par les lieux, d’une élégance raffinée. La fleur et toutes ses déclinaisons y règnent en maîtres. Tout respire le beau et l’originalité. En effet, Alchimie et Absinthe développe un concept original qui consiste à livrer le petit-déjeuner (une sélection de viennoiseries) avec le bouquet ou la composition choisi par le client. « Nous livrons tous les jours sauf le lundi », explique Hélène Letourneau. La prestation est facturée 48 €. Pour l’anecdote, elle comprend aussi l’édition du jour de La Voix du Nord. « Ça fonctionne très fort avec les anniversaires », explique la fleuriste.

La boutique propose également deux fois par mois des cours d’art floral. Les prochains rendez-vous ont lieu samedi 25 et mardi 28 janvier. Ils porteront sur l’amaryllis, une fleur qui, nous assure-t-on, donne le la aux bouquets. Les enfants ne sont pas oubliés. Ils peuvent aussi s’initier le mercredi après-midi (tous les quinze jours), sachant qu’un goûter bio accompagne la prestation.

Alchimie et Absinthe, 38, rue Négrier, tél 0320743606. alchimie-fleurs-objets@wanadoo.fr

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR – FK.L
Crédit photo : LAVOIXDUNORD.FR
Source :

http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-le-fleuriste-qui-livre-le-petit-dejeuner-avec-des-fleurs-ia19b57398n1861934