Le numéro un du jardinage en France s’implante à Lisieux. L’enseigne Jardiland s’installe à la place de Villaverde et ouvre ses portes ce lundi 26 janvier.
Serre chaude, animalerie -renforcée par des animaux de basse-cour, jardinerie, poterie, fleurs, zone saisonnière, décoration et pépinière… tous les ingrédients du jardin, véritable loisir à part entière avec la convivialité qui l’accompagne seront présents dans les rayons Jardiland qui sera d’ailleurs le premier en France à arborer la nouvelle enseigne de la marque, numéro un en France.
Une Jardinerie spécialisée
Bien sûr plusieurs nouveautés et spécificités accompagnent l’implantation de l’enseigne dans la capitale augeronne. Au premier rang de celles-ci, la création à l’extérieur d’une véritable pépinière paysagère. Les plantes seront présentées sur des tables, à hauteur, « pour le confort de notre clientèle » mais surtout elles seront mises en scène en bout de chaque rayon.
« C’est la théâtralisation de nos produits. Nous donnons ainsi des idées de réalisations »,
explique le directeur Samuel Lecourt
Même concept dans l’espace saisonnier. A la belle saison, les barbecues, tables et salons de jardin seront eux aussi mis en scène sur de belles terrasses.
« le jardin, c’est un loisir avec tout ce qui va avec et notamment la convivialité », poursuit Samuel Lecourt qui dirige également le magasin Vive le Jardin à Bernay, enseigne du groupe Jardiland.
Et à Noël, c’est la féérie des fêtes qui illuminera l’espace et charmera les grands comme les petits.
A tout cela vient notamment s’ajouter l’arrivée de grandes marques et ce dans tous les domaines de la jardinerie.
Si cette nouvelle enseigne ouvre ses portes ce lundi 26 janvier, il restera néanmoins quelques aménagements à effectuer, avant un lancement total et définitif pour le mois de mars et donc le début du printemps.