JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
jardinerie
La rédaction de JAF-info
324
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Normandie – Rudy LEFÈVRE ouvre une jardinerie


Il aurait pu se contenter de gérer son entreprise d’élagage qui fonctionne très bien. Mais Rudy Lefèvre a, en plus, ouvert une jardinerie à Nonancourt, le 5 mars 2021.

Artisan paysagiste fixé à Acon depuis une dizaine d’années, Rudy Lefèvre ajoute une nouvelle corde à son arc : il ouvre une jardinerie dans les anciens Établissements Tabu à Nonancourt.

Rudy Lefèvre a monté seul sa société d’élagage. Il a su la faire grandir. Il emploie aujourd’hui six personnes. « À force de patience et de persévérance, mon équipe et moi-même avons réussi à faire prospérer l’entreprise. Notre clientèle se trouve dans de nombreux villages aux alentours », indique le chef d’entreprise.

« Nous entretenions des relations professionnelles et quasi amicales avec les Établissements Tabu, spécialisés dans la vente de matériaux et de bricolage aux professionnels et particuliers, installés depuis des années à Nonancourt ».

Répondre à un besoin des habitants

Mais, les Établissements Tabu ont fermé définitivement leurs portes en septembre dernier. « Cela m’a fait un choc », se souvient Rudy Lefèvre. Mais, ce qui n’était qu’un vague projet a fait son chemin., petit à petit.

Rudy Lefèvre a depuis longtemps envie d’ouvrir une jardinerie « Il n’y en a pas dans la Vallée de l’Avre. Les gens doivent aller à Dreux, Évreux, Verneuil-sur-Avre, Or ils n’aiment pas trop s’éloigner de chez eux. »

Mais, il fallait que le projet mûrisse :

“On peut avoir des idées, encore faut-il qu’elles soient réalisables.”

RUDY LEFÈVRE

Avec son épouse Sophie, il fait une étude de faisabilité. Et décide de reprendre le local des Établissements Tabu pour y installer sa jardinerie. « Il fallait penser à tout, transformations, aménagements et rafraîchissement du local, contact avec les fournisseurs, recherche de personnel… »

Un pôle bricolage et un espace produits locaux

Rudy Lefevre va encore plus loin. « Avec la disparition de l’enseigne Tabu, il n’y avait plus d’offre dans le domaine du bricolage dans la vallée. Nous avons donc décidé de créer un pôle bricolage dans notre jardinerie pour répondre aux besoins des habitants et des anciens clients de Tabu ». Rudy Lefèvre souhaite aussi mettre les produits locaux à l’honneur. Une surface de 200 m² sera proposée gratuitement aux producteurs locaux, qui pourront y présenter leurs produits.

L’offre de la jardinerie sera importante : plantes, graines, matériel et outils de jardinerie. On trouvera également nourriture pour animaux, vêtements de travail et de quoi satisfaire les bricoleurs amateurs ou professionnels.

Rudy Lefèvre a embauché six personnes pour s’occuper de la jardinerie. La directrice sera Séverine Rigaux, une habitante de la région de Nonancourt.

Cette ancienne chef d’entreprise a accepté avec enthousiasme de relever le défi lancé par Rudy Lefèvre, persuadé que cette nouvelle enseigne répond à un véritable besoin des habitants de la Vallée d’Avre qui n’auront plus à faire des kilomètres pour soigner leur jardin.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lechorepublicain.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lechorepublicain.fr/nonancourt-27320/actualites/un-chef-d-entreprise-ouvre-une-jardinerie-a-nonancourt_13919266/
Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium