L'info pour les pros !
Normandie – Rien ne se perd dans la boutique de fleurs de Mélanie Miraux
38
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Normandie – Rien ne se perd dans la boutique de fleurs de Mélanie Miraux

Normandie – Rien ne se perd dans la boutique de fleurs de Mélanie Miraux

Fleuriste générique JAF-info F1

Des hortensias qui brunissent, une plante de Calla aux feuilles toujours vertes et souples, mais débarrassées de ses fleurs, quelques campanules asséchées par l’été…

À Beaumont-le-Roger, le petit espace « fleurs fanées » de Mélanie Miraux a de quoi surprendre. « Esthétiquement parlant, ces plantes sont invendables, reconnaît la fleuriste. Pourtant, certaines pourraient très bien repartir si on les fait pousser dans un bout de jardin. »

Éviter les pertes

Alors, plutôt que de jeter ses invendus aux orties, la propriétaire de la boutique Au lys d’or a eu l’idée de les offrir – ou de les vendre contre participation libre – aux passants qui souhaiteraient leur donner une seconde vie.

« Quand on est fleuriste, on a forcément des pertes, car nos produits sont périssables, explique-t-elle. Dans mon cas, j’essaye toujours de faire de petites commandes de façon régulière pour jeter le moins possible et j’ai donc très peu de fleurs à jeter. » Depuis la sortie de confinement, ces quelques invendus sont donc exposés dans la partie extérieure de son magasin, en face de l’hôtel de ville.

« Je ne garantis pas 100 % de réussite »

Tant qu’il ne fait pas trop froid, enseigne la fleuriste, il est encore possible de les planter : « Et la période est idéale pour les rosiers et les plantes à tiges de bois. Je ne garantis pas 100 % de réussite, mais ça peut marcher ».

Déjà, à l’annonce du confinement et de la fermeture de sa boutique, la commerçante anti-gaspi avait proposé à ses clients des fleurs à prix cadeau, « pour ne pas devoir tout mettre à la poubelle ».

Résultat : aucune fleur de perdu quand d’autres fleuristes ont, eux, dû jeter des dizaines de produits.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : paris-normandie.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.paris-normandie.fr/insolite/a-beaumont-le-roger-dans-l-eure-une-fleuriste-anti-gaspi-offre-ses-fleurs-fanees-KH17326826

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info