L'info pour les pros !
10 Ans !
Normandie – revivez la bataille du muguet !
408
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Normandie – revivez la bataille du muguet !

Une fleuriste elbeuvienne se souviendra du 1er mai 2015. Elle a été violemment agressée par un badaud… qui clamait les qualités et les mérites d’un concurrent !


La fleuriste de la boutique « Ambiance Fleurs », rue des Martyrs à Elbeuf, se souviendra du 1er mai. Elle a été violemment agressée par un badaud… qui clamait les qualités et les mérites d’un fleuriste concurrent !

La fleuriste violemment agressée

Gaëlle Vadcard, la patronne du magasin « Ambiance Fleurs » était encore sous le choc, en début de semaine, lorsque nous l’avons rencontrée. Il est vrai que son 1er mai a été particulièrement agité. Et cela n’a pas de lien avec la vente des brins de muguet.

Bataille de fleurs

Tout a commencé, de fort bon matin, par une « bataille de territoire » avec un de ses nouveaux voisins, fleuriste et donc concurrent. Celui-ci souhaitant accroître la visibilité de sa boutique devant laquelle un camion était, malencontreusement, stationné, avait décidé « sans aucune intention de nuire » précise-t-il, de s’installer sur le trottoir voisin.

Évidemment, faire cela un 1er mai… Les deux fleuristes échangèrent alors quelques « courtoisies ». Finalement tout est rentré dans l’ordre après le passage d’une patrouille de police. Chacun chez soi. Et pas question d’annexer les trottoirs voisins.

« Au secours, au secours »

En milieu de matinée, alors que l’affluence dans sa boutique était très fournie et que l’ambiance entre concurrents était retombée, Gaëlle entend un individu, sur le trottoir, crier à tue-tête que « mes fleurs étaient nulles et que c’était beaucoup mieux chez mon concurrent Isa Fleurs ».

Fort logiquement, l’individu, un vieux monsieur de 80 ans, est prié d’aller faire son cirque ailleurs. L’époux de Gaëlle Vadcard lui renverse un peu d’eau sur les pieds afin de lui faire comprendre.

Dites-le avec des fleurs !

Gaëlle Vadcar, entourée ici de ses vendeuses, a été physiquement et moralement très choquée par cette agression.

« Et là, pour une raison que je ne m’explique pas, explique Gaëlle, il m’a agressée. Je suis tombée à la renverse et ma tête a heurté le trottoir ». À quelques centimètres près, elle heurtait la bordure du trottoir avec les conséquences que l’on peut imaginer. Elle s’en tire fort heureusement sans trop de mal avec « seulement » quelques jours d’ITT.

Son agresseur, au comportement totalement irrationnel, fut prié de rester sur place par les clients présents au moment de l’agression. Et c’est en hurlant « Au secours, au secours, on m’agresse » qu’il attendit la patrouille de police. Plainte a été déposée, l’individu a été convoqué.

Concurrence…

En fait, cette affaire se complique car elle se déroule dans un contexte de concurrence exacerbé entre les deux fleuristes. L’un s’installant sur les terres de l’autre à Bosc-Roger-en-Roumois, et l’autre s’installant sur les terres de l’un à Elbeuf.

Bref, les réseaux sociaux se sont vite enflammés. De façon sans aucun doute excessive. Ce qui place Jean-Pierre Ferreira, le patron d’Isa Fleurs dans une situation très inconfortable. « On imagine que ce monsieur, que je connais par ailleurs puisqu’il fut mon patron il y a vingt-sept ans ( !), aurait été envoyé par mes soins pour agresser ma concurrente. C’est faux, c’est ridicule. Et je condamne de la façon la plus claire le comportement cet octogénaire. C’est tout simplement incompréhensible et stupide ».

Il reste à l’enquête de police à faire le point sur le comportement violent de cet octogénaire.

BV – LE JOURNAL D’ELBEUF


Extraits Page Gaelle Ambiance Fleurs – public – Facebook -09/05/2015

  Gaelle Ambiance Fleurs


Extraits Page Isa Fleurs – public – Facebook – 09/05/2015

1  Isa Fleurs

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEJOURNALDELBEUF.FR – BV
Sources :

https://www.facebook.com/Gaelle.Ambiance.Fleurs.Elbeuf
https://www.facebook.com/pages/Isa-Fleurs/1418422631749703#
http://www.lejournaldelbeuf.fr/2015/05/09/la-fleuriste-envoyee-sur-les-roses/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info