Publicité - Pack Impact

Normandie – Neuf ans après sa fermeture, la Jardinerie de la Risle va rouvrir ses portes à Pont-Audemer

La rédaction de JAF-info
Vues :
189
jardinerie

Fermée depuis janvier 2013, la Jardinerie de la Risle va rouvrir ses portes à Pont-Audemer. L’activité, confiée à Bricomarché il y a 9 ans, sera transférée dans le nouveau magasin.

« Il manque une jardinerie à Pont-Audemer. » « C’est dommage de voir le bâtiment de la Jardinerie abandonné depuis des années. Ce serait bien qu’il y ait une (nouvelle) activité ». Régulièrement, sur les réseaux sociaux, les habitants de la région de Pont-Audemer (Eure) regrettent la fermeture de la Jardinerie de la Risle. Inoccupé depuis neuf ans (la SAS Jardinerie de la Risle avait fermé ses portes le 15 janvier 2013), le bâtiment est fréquemment cité lorsque l’arrivée d’une nouvelle enseigne est évoquée. Il faut dire que sa grande superficie (4 143 m2) et son emplacement (en face de Bricomarché) ont de quoi séduire.

Quinze emplois créés

Bonne nouvelle pour les amateurs de végétaux et d’outillages de jardin, la Jardinerie de la Risle va rouvrir ses portes. La SCI Chapie dirigée par Dominique Périer, ancien patron d’Intermarché à Pont-Audemer, Bourg-Achard et Beuzeville, a présenté un projet, il y a plusieurs mois, qui a convaincu la municipalité. « Nous avons soutenu cette proposition à la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC). Le dossier a été accepté le 10 janvier », souligne Florence Gautier, adjointe au maire en charge du développement économique, de l’emploi et du cœur de ville.

La Jardinerie de la Risle va ainsi rouvrir ses portes dans quelques mois. Concrètement, la partie « jardinerie » qui s’était développée à Bricomarché sera transférée dans le futur commerce. « Je me réjouis de cette nouvelle également au niveau de l’emploi puisqu’il y aura quinze postes en CDI créés à la Jardinerie. Il y aura également trois postes en apprentissage. Les cinq employés de Bricomarché dédiés au jardin seront transférés », détaille Florence Gautier.

Pour l’élue, qui est également conseillère départementale, cette réouverture ne présente que « des points positifs » car c’est un commerce qui était espéré depuis de nombreuses années par la population. Il va créer de l’emploi et redonner vie à un bâtiment abandonné depuis bientôt dix ans.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Actu.fr Benoit Galley
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide