Si la commune de Notre-Dame-de-Bondeville bénéficie de tout un panel de commerces et artisans, elle est dépourvue depuis quelques années d’un fleuriste. Sofia fleurs et décorations a ouvert ses portes mardi dernier.
Après une formation en alternance entre une école parisienne et l’enseigne Elisa fleurs de Rouen, Ilsa Knap décroche son CAP. « Je suis aussitôt devenue autoentrepreneuse [le siège de Sofia décorations est basé sur l’île Lacroix à Rouen, NDLR], mettant mes compétences dans la décoration de salles, tables et autres, et l’événementiel pour des réunions et fêtes. »
Mais la jeune femme ne souhaite pas en rester là. « En fait, mon souhait le plus cher était de m’installer et d’ouvrir un commerce. Je souhaite élargir mes compétences et mes relations. Le commerce amène à l’échange, au partage, au plaisir de satisfaire les clients via l’amour des fleurs et la réalisation de belles compositions en fonction du goût de chacun. »
À la recherche d’un lieu en périphérie de Rouen, elle trouve une opportunité à la faveur de la fermeture d’un magasin de laine et prêt-à-porter. Le maire Jean-Yves Merle et l’adjointe en charge du commerce Michèle Guérout ont été accueillis par Ilsa Knap et son époux, vendredi 13 février pour l’inauguration. « Les premiers clients bondevillais ont déjà franchi la porte de mon magasin et apprécient cette ouverture, souligne la gérante, se disant « ravie de l’accueil que tous [lui] réservent ».
Sofia fleurs et décorations, 106, route de Dieppe. Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h et le dimanche de 9 h à 12 h 30. Tél : 02 32 13 04 03.