JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleuriste-générique JAF-info F3
La rédaction de JAF-info
61
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Normandie – llsa knap ouvre une nouvelle boutique fleuriste

Si la commune de Notre-Dame-de-Bondeville bénéficie de tout un panel de commerces et artisans, elle est dépourvue depuis quelques années d’un fleuriste. Sofia fleurs et décorations a ouvert ses portes mardi dernier.

Après une formation en alternance entre une école parisienne et l’enseigne Elisa fleurs de Rouen, Ilsa Knap décroche son CAP. « Je suis aussitôt devenue autoentrepreneuse [le siège de Sofia décorations est basé sur l’île Lacroix à Rouen, NDLR], mettant mes compétences dans la décoration de salles, tables et autres, et l’événementiel pour des réunions et fêtes. »

Mais la jeune femme ne souhaite pas en rester là. « En fait, mon souhait le plus cher était de m’installer et d’ouvrir un commerce. Je souhaite élargir mes compétences et mes relations. Le commerce amène à l’échange, au partage, au plaisir de satisfaire les clients via l’amour des fleurs et la réalisation de belles compositions en fonction du goût de chacun. »

À la recherche d’un lieu en périphérie de Rouen, elle trouve une opportunité à la faveur de la fermeture d’un magasin de laine et prêt-à-porter. Le maire Jean-Yves Merle et l’adjointe en charge du commerce Michèle Guérout ont été accueillis par Ilsa Knap et son époux, vendredi 13 février pour l’inauguration. « Les premiers clients bondevillais ont déjà franchi la porte de mon magasin et apprécient cette ouverture, souligne la gérante, se disant « ravie de l’accueil que tous [lui] réservent ».

Sofia fleurs et décorations, 106, route de Dieppe. Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h et le dimanche de 9 h à 12 h 30. Tél : 02 32 13 04 03.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PARIS-NORMANDIE.FR
Sources :

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2601371/le-retour-du-fleuriste#.VOx-yzV38_t
www.facebook.com/sofiadecorations