L'info pour les pros !
10 Ans !
Normandie – le fleuriste devient banquier de depannage
109
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Normandie – le fleuriste devient banquier de depannage

Fleuriste générique JAF-info H2

Si la quincaillerie a fermé ses portes à Bourneville, certains services sont conservés. Ainsi, la fleuriste propose un dépôt de cordonnerie et un retrait d’argent.

Il n’y a plus seulement des roses ou des camélias en vente au magasin « Côté fleurs, côté jardin », à Bourneville ! Depuis la semaine dernière, le commerce propose également des retraits d’argent pour les clients du Crédit agricole. « Nous avons repris le point vert qui était auparavant proposé par la boulangerie », explique Frédéric Cardon, propriétaire, avec Thomas Cerisier, du magasin.

Dépôt de cordonnerie

La boulangerie a en effet changé de propriétaires et les nouveaux gérants ne sont pas clients dans cette banque. « Nous avons téléphoné à la banque pour savoir ce qu’allait devenir le point vert. Comme nous étions clients, nous avons accepté de proposer ce service aux habitants », continue Frédéric Cardon. Les clients de cette banque pourront ainsi retirer de 20 à 100 euros chez leur fleuriste. « De nombreuses personnes utilisaient le point vert lorsqu’il était à la boulangerie », souligne le propriétaire. Les clients de La Poste peuvent aussi retirer de l’argent à l’agence située en face du fleuriste.

En reprenant ce service, les propriétaires souhaitent « préserver la vie commerciale à Bourneville ». De fait, si ces services disparaissent, les clients iront consommer ailleurs. C’est également pour cette raison que le magasin a aussi repris le dépôt de cordonnerie auparavant proposé par la quincaillerie, fermée depuis quelques semaines. « Les personnes peuvent déposer leurs chaussures et un cordonnier de Pont-Audemer les récupère. Elles peuvent les reprendre une semaine après », ajoute Frédéric Cardon. Des cartes postales sont aussi en vente.

Le magasin de fleurs propose également l’envoi et la réception de colis (relais pickup). « Pendant les fêtes de Noël, nous avions 40 colis par jour en moyenne. Nous en avons 10-12 le reste du temps », remarque Claire Le Layec, la fleuriste.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Benoît GALLEY – LEVEILDEPONTAUDEMER.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.leveildepontaudemer.fr/2016/02/25/au-magasin-cote-fleurs-cote-jardin-de-bournevillevous-pouvez-retirer-de-l-argent-chez-le-fleuriste/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info