Entreprise familiale créée il y a plus de vingt-cinq ans, Les Jardins de Pacy écrivent une nouvelle page de leur histoire. Après une fermeture provisoire de quelques semaines, la jardinerie offre un nouveau visage, « dans une ambiance festive et printanière ». La direction est confiée à Sébastien Vallengelier, le fils des anciens propriétaires.
« Nouvelle aventure »
Le magasin a rejoint le groupe coopératif agricole Cap Seine du réseau Gamm vert. Les 16 employés ont gardé leur emploi.
« C’est une nouvelle aventure qui s’offre à moi et c’est avec la même passion que je relève le défi d’un magasin offrant de nouveaux services », indique Sébastien Vallengelier.
Vêtements de loisirs, saveurs du terroir, monoculture et gamme spécialisée basse-cour ont fait leur apparition aux côtés des végétaux, de l’animalerie et de tous les produits indispensables du jardin.
Pour célébrer la réouverture, un tirage au sort a permis de remporter de nombreux bons d’achat. Isabelle Lainé gagne 300 €, et Annie Templier, Marie Picory, Dominique Bellin et Alain Pelchat 200 € chacun.