Le magasin Jardiland, situé à l’entrée d’Évreux, a été visité par un ou plusieurs individus dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont tenté de forcer le coffre-fort, en vain.
La jardinerie Jardiland située à la sortie de la commune du Vieil-Évreux, à l’ouest d’Évreux, n’a pu ouvrir ses portes avant 14 h au lieu de 10 h ce samedi 10 mars. L’enseigne installée sur le bord de la RN 13 a été victime d’une effraction dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 mars.
Selon les premières constatations, un ou plusieurs individus auraient tenté de forcer le coffre-fort du magasin, en vain. « Il n’y a pas eu de vol mais les dégâts sont importants », confirme-t-on au groupement de gendarmerie de l’Eure.
L’équipée nocturne aurait réussi à pénétrer dans le magasin par le toit avant de s’acharner contre le coffre-fort à tel point qu’il n’était pas possible de le rouvrir. Impossible donc pour les employés d’encaisser la moindre espèce ce samedi. De grands écriteaux réalisés au marqueur précisaient d’ailleurs à la clientèle que le magasin n’accepte que les chèques et la carte bancaire.
L’enquête a été confiée aux militaires de la gendarmerie de Pacy-sur-Eure secondés de ceux de la brigade de recherche de Louviers et des experts de la cellule d’identification criminelle d’Évreux.