L'info pour les pros !
10 Ans !
Normandie – La fleuriste Mélanie Miraux a trouvé sa méthode pour écouler ses invendus et n’accuse plus aucune perte
157
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Fleuriste générique JAF-info F2
La rédaction de JAF-info

Normandie – La fleuriste Mélanie Miraux a trouvé sa méthode pour écouler ses invendus et n’accuse plus aucune perte

Une fleuriste de l’Eure installe devant sa boutique fleurs et plantes légèrement abîmées. Libre à ses clients de les replanter dans leur jardin, contre une pièce symbolique.

Pour la fête des mères aussi, stop au gâchis ! À Beaumont-le-Roger, la fleuriste Mélanie Miraux a trouvé sa propre méthode pour écouler ses invendus qui méritent une plus longue vie : elle dépose les végétaux légèrement abîmés et fanés dans une simple brouette, devant sa boutique Au Lys d’or. Ses clients récupèrent ce qui leur plaît et déposent dans la brouette une petite pièce symbolique.

Rhododendrons en fin de floraison mais qui peuvent repartir à l’été, Lewisia légèrement fané, bulbes de jonquilles qui fleuriront au prochain printemps… La brouette est souvent bien fournie et donne des idées de jardinage et de cadeaux pour la fête des mères. « En ce moment, elle est pleine à craquer car le vent fouette et les plantes sont vite moins belles », explique la commerçante de 39 ans. « L’idéal est de les remettre en pleine terre et elles vont revivre. Mes clients qui ont un jardin les prennent pour les replanter. »

L’idée est venue à Mélanie alors que sa boutique était fermée lors du premier confinement, comme solution pour ne pas avoir à jeter une partie de sa marchandise. Grâce à ce système, cette fleuriste déjà très prévoyante et qui ne passe que de petites commandes, n’accuse plus aucune perte et arrondit ses fins de mois.

Pour la fête des mères, Mélanie Miraux prévoit une forte fréquentation de ses étals de fleurs fraîches. Mais les mamans apprécieront certainement aussi les belles plantes dans la fleur de l’âge…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : leparisien.fr Lou Garçon
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.leparisien.fr/societe/et-pour-la-fete-des-meres-pourquoi-pas-un-bouquet-de-fleurs-fanees-26-05-2021-MJMCTEKUJNFELBCU4QFTIJSHA4.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium