JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleuriste-générique JAF-info F3
La rédaction de JAF-info
147
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Normandie – jenniger faina ouvre une boutique fleuriste

Quatre ans d’apprentissage et un CAP/BP au bout du chemin, puis sept ans de vente à Rapid’Flore : Jennifer Faïna bénéficie d’une solide expérience. La fleuriste a souhaité voler de ses propres ailes et exprimer tout son talent. Elle a donc ouvert une boutique rue Charles-Ledoux, à Saint-Aquilin-de-Pacy. « J’ai voulu retrouver les fleurs d’avant, des bouquets d’antan, faire ressortir le côté artistique », explique-t-elle.

Pour toutes les occasions

La jeune femme aime concevoir et présenter « selon mon envie, mon inspiration du moment », des compositions originales comme le « gâteau en vrais boudoirs. Cela plaît énormément. » Pour toutes les occasions, « qu’elles soient joyeuses ou tristes », Jennifer Faïna dispose d’un large éventail de fleurs à la tige. « Les clients choisissent et je compose. »

Confectionnés « le matin même », de jolis bouquets harmonieux en réserve d’eau attirent l’œil et partent comme des petits pains. « Je me fournis chez un grossiste à Orgeval. Pas de chambre froide, mes fleurs sont conservées comme à la maison. Un avantage car il n’y a pas de contraste de température. Et la qualité, c’est ma priorité. Les fleurs sont plus chères pour moi à l’achat mais leur durée de vie est plus longue. Si on coupe les tiges et qu’on change l’eau, une composition peut tenir deux semaines facilement », détaille la professionnelle.

Les fêtes ont été à la hauteur des espérances de la fleuriste. « La demande a été importante et j’ai eu de bons retours. Il y a une volonté de retrouver les boutiques traditionnelles », estime-t-elle.

Infos pratiques

L’Art floral, 34, rue Charles-Ledoux à Saint-Aquilin-de-Pacy. Ouvert lundi, mardi et jeudi de 9 h à 19 h, vendredi et samedi jusqu’à 19 h 30 et dimanche de 9 h à 13 h. Fermé le mercredi.

Tél. 02 32 26 75 11 ou 06 95 75 52 71. Courriel : jeny27120@yahoo.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PARIS-NORMANDIE.FR
Sources :

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2242807/region/les-fleurs-autrement#.VKw6VCuG_sc