Le magasin Gamm vert de Buchy fait don de ses invendus aux Restos du Coeur à l’occasion de l’opération interne « néo.stock » du réseau SICAP
Dans le cadre de l’opération interne intitulée « néo.stock » de son réseau SICAP, filiale de la coopérative agricole Noriap, le magasin Gamm vert de Buchy fait don de ses invendus. Après avoir mis de côté et trié les stocks, Clément Margat, responsable du rayon terroir, s’apprête à les remettre aux Restos du Cœur. L’association viendra directement les récupérer au magasin lundi 19 juin à 10h. Produits alimentaires secs et frais, près de 53 kilos de marchandises seront offerts. Répartis dans l’Oise, la Somme et la Seine Maritime, les 22 magasins Gamm vert du réseau SICAP participent à cette opération de proximité, en accord avec les engagements sociétaux de la structure.
En automne 2015, la société SICAP demande aux 22 magasins Picards et Normands de son réseau Gamm vert de mettre de côté leurs invendus et lance le dispositif interne « néo.stock ». Vêtements, chaussures, aliments secs et produits frais, les spécialistes du jardinage passent leurs stocks au peigne fin. Une façon pour les magasins d’assainir leurs réserves, tout en évitant la perte de produits et aliments de qualité, non négligeables pour aider les associations, qui doivent répondre à la demande croissante de leurs bénéficiaires. Depuis, les dons ont lieu régulièrement dans les différents magasins du réseau.
SICAP est une filiale du pôle « Distribution verte » de la coopérative agricole Noriap. Elle gère 22 magasins Gamm vert et 1 magasin Delbard répartis sur les départements de l’Oise, la Somme et la Seine Maritime. Née en 1977 dans le sillon des coopératives agricoles, l’enseigne Gamm vert est aujourd’hui le premier réseau français de jardineries de proximité avec 1 000 magasins implantés sur tout le territoire.
SICAP en chiffres : 135 collaborateurs, 28 M€ de chiffre d’affaires, 866 000 clients-acheteurs et 60 000 cartes fidélité.