L'info pour les pros !
10 Ans !
Normandie – jardinerie gammvert – c’est comme l’oiseau…
151
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Normandie – jardinerie gammvert – c’est comme l’oiseau…

GAMMVERT

Un salon de trois jours qui s’est taillé un joli succès et ne restera sans doute pas sans lendemain.

Trois jours durant, les oiseaux étaient à la fête dans le magasin Gamm Vert de Gisors.

À l’origine de cette manifestation exceptionnelle qui a réuni plus de 250 oiseaux de 50 variétés différentes, et qui aura vu défiler près de 1 000 visiteurs, on retrouve l’association des oiseaux club Vexin-Oise, l’OCVO.

Depuis maintenant un an et demi qu’elle existe, cette structure adhérente de la Fédération Française d’Ornithologie, a pour objectif de regrouper des éleveurs et des amateurs des départements de l’Oise, de l’Eure et de Seine Maritime.

Pour son premier salon, l’association a pu bénéficier de conditions idéales pour présenter au public des spécimens de grande qualité dont certains ont été primés à plusieurs reprises dans les grands concours français et internationaux. Pour les visiteurs venus très nombreux, cette exposition a été l’occasion de discuter avec les éleveurs présents pour recueillir toutes les informations qu’ils souhaitaient.

Se faire connaître

« L’objectif était de faire connaître l’OCVO dans un esprit de convivialité » explique Dominique Dobigny, le responsable du magasin Gamm Vert qui a repris la gestion des lieux depuis un an et demi maintenant et qui à l’occasion de cette manifestation a offert une belle salle d’exposition qui a permis à plus de 600 personnes d’admirer tous les oiseaux présentés.

Un succès qui a même failli dépasser les organisateurs comme l’explique André Gaultier, le président de l’association. « On a vendu plus de 200 oiseaux, à un moment donné on s’est demandé si on aurait assez d’oiseaux pour finir le salon. Des éleveurs ont été obligés d’aller en rechercher chez eux ! » Une belle récompense pour ce passionné originaire du village d’Hébécourt et pour tous ceux qui depuis plusieurs semaines se mobilisent pour cet événement.

Une première réussie

Cette réussite, André l’explique en partie par le fait que ces petites bêtes domestiquées étaient vendues pendant ces trois jours à un prix modique. « Notre objectif n’était pas de faire de bénéfices sur les ventes, l’argent récolté permettra de payer les graines pour 3 à 4 mois, mais c’est tout. Ce qui a intéressé les gens c’est que les oiseaux que nous proposions étaient beaux et tous en bonne santé » précise-t-il.

Ce type de manifestation étant très réglementée, un contrôle vétérinaire a dû être effectué afin de vérifier que toutes les bêtes exposées n’étaient porteuses d’aucune maladie. Une chose est sûre, ils ont fait le bonheur des grands et particulièrement des petits, notamment les cinquante bambins du centre de loisirs de Sérifontaine venus tout spécialement en car vendredi découvrir l’univers de ces volatiles aux couleurs et aux plumages exceptionnels.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : jpgoss – LIMPARTIAL-ANDELYS.FR
Sources :

http://www.limpartial-andelys.fr/2015/03/13/gisors-les-oiseaux-ont-fait-salon-chez-gamm-vert/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info