Publicité - Pack Impact

Normandie – un fleuriste obtient le label eco-responsable

La rédaction de JAF-info
Vues :
252
NORMANDIE - UN FLEURISTE OBTIENT LE LABEL ECO-RESPONSABLE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La fédération des fleuristes de France a récompensé, Aymeric Quiquet pour sa démarche éco-responsable en matière de fleurs et de plantes privilégiant la production française et même normande.

Les emballages sont également écolos, l’eau des vases recyclé…. et crée des objets de décoration avec des matériaux de récupération.

Le fleuriste reconnaît la difficulté de son engagement dans ce type de développement durable. Un engagement qui complique la gestion avec ses fournisseurs, mais les clients apprécient sa motivation.

Prochaine étape pour le fleuriste saint-lois, intallé depuis 3 ans, place du Champs de Mars, cultiver près de Saint-Lô sa propre production de fleurs. Aymeric Quiquet est en pourparlers avec des maraîchers bio et des associations notamment.

Extraits

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TENDANCEOOUEST.COM
Crédit photo : TENDANCEOOUEST.COM

Une réponse

  1. Par Camille FERRONNIERE.

    Aymeric Quiquet a ouvert Naturalis à Saint-Lô en 2011. Aujourd’hui, il est le premier français labellisé Fleuriste éco-responsable de niveau or, 3 étoiles.

    Soucieux de l’environnement, Aymeric Quiquet voulait l’être aussi dans son métier. En 2011, le fleuriste s’installe à Saint-Lô et ouvre Naturalis, place du Champ de Mars.

    Depuis, il multiplie les démarches et actes écologiques. En avril dernier, il a demandé à la municipalité de pouvoir disposer d’un composteur pour ses déchets verts. C’est chose faite. Deux composteurs ont été installés place du Champ de Mars, face à sa boutique. Aymeric en a la responsabilité, mais tout le monde peut y apporter ses déchets verts.

    Grâce à cette nouvelle preuve de son engagement et suite à un audit, Aymeric Quiquet est devenu le premier français labellisé Fleuriste éco-responsable de niveau or, 3 étoiles.

    Si la plupart des fleurs proposées en magasin sont Françaises, Aymeric Quiquet compte également se lancer dans l’auto-production, en faisant pousser ses fleurs selon des méthodes naturelles.

    http://www.ouest-france.fr/ecologie-saint-lo-3-etoiles-pour-le-1er-fleuriste-eco-responsable-2668977

Les commentaires sont fermés.

Accès rapide