La fédération des fleuristes de France a récompensé, Aymeric Quiquet pour sa démarche éco-responsable en matière de fleurs et de plantes privilégiant la production française et même normande.
Les emballages sont également écolos, l’eau des vases recyclé…. et crée des objets de décoration avec des matériaux de récupération.
Le fleuriste reconnaît la difficulté de son engagement dans ce type de développement durable. Un engagement qui complique la gestion avec ses fournisseurs, mais les clients apprécient sa motivation.
Prochaine étape pour le fleuriste saint-lois, intallé depuis 3 ans, place du Champs de Mars, cultiver près de Saint-Lô sa propre production de fleurs. Aymeric Quiquet est en pourparlers avec des maraîchers bio et des associations notamment.
Extraits
Une réponse
Par Camille FERRONNIERE.
Aymeric Quiquet a ouvert Naturalis à Saint-Lô en 2011. Aujourd’hui, il est le premier français labellisé Fleuriste éco-responsable de niveau or, 3 étoiles.
Soucieux de l’environnement, Aymeric Quiquet voulait l’être aussi dans son métier. En 2011, le fleuriste s’installe à Saint-Lô et ouvre Naturalis, place du Champ de Mars.
Depuis, il multiplie les démarches et actes écologiques. En avril dernier, il a demandé à la municipalité de pouvoir disposer d’un composteur pour ses déchets verts. C’est chose faite. Deux composteurs ont été installés place du Champ de Mars, face à sa boutique. Aymeric en a la responsabilité, mais tout le monde peut y apporter ses déchets verts.
Grâce à cette nouvelle preuve de son engagement et suite à un audit, Aymeric Quiquet est devenu le premier français labellisé Fleuriste éco-responsable de niveau or, 3 étoiles.
Si la plupart des fleurs proposées en magasin sont Françaises, Aymeric Quiquet compte également se lancer dans l’auto-production, en faisant pousser ses fleurs selon des méthodes naturelles.
http://www.ouest-france.fr/ecologie-saint-lo-3-etoiles-pour-le-1er-fleuriste-eco-responsable-2668977
Les commentaires sont fermés.