L'info pour les pros !
Normandie – La fleuriste Marion Giroux en route pour le concours national fleuristes Interflora
257
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Normandie – La fleuriste Marion Giroux en route pour le concours national fleuristes Interflora

Normandie – La fleuriste Marion Giroux en route pour le concours national fleuristes Interflora

marion-giroux-jaf-fleuriste

L’Alençonnaise Marion Giroux, 24 ans, représentera la Normandie au concours national Interflora l’an prochain.

La jeune salariée de la boutique Violette et Pimprenelle, à Alençon, Marion Giroux, 24 ans, a remporté le concours régional Interflora, le 3 octobre, à Alençon. Elle défendra les couleurs normandes en 2017 lors de la finale nationale.

« J’étais un peu angoissée. C’est ma nature. Et les concours, ce n’est pas trop mon truc ! Mais tout s’est très bien passé, assure la jeune femme. Nous avions beaucoup de matériel à notre disposition. » Des fruits et des légumes aussi puisque l’épreuve se passait durant le salon de l’habitat et de la gastronomie.

De grands décors

« Mais on s’éclate, on fait des choses que l’on ne fait pas en magasin. J’avais tenté l’aventure il y a trois ans, j’avais fini deuxième. C’est donc une revanche », sourit-elle.

Originaire de Saint-Pierre-des-Nids, en Mayenne, Marion Giroux a passé un CAP, puis un brevet professionnel (BP) avant d’obtenir un brevet technique des métiers (BTM), au Mans, en 2014. « J’ai eu la chance d’avoir la même patronne depuis le début de mon apprentissage, souligne la jeune fleuriste. J’ai commencé à Saint-Pierre-des-Nids, puis ma patronne s’est associée à une autre fleuriste. Elles ont ouvert Violette et Pimprenelle, à Alençon, en 2011. J’ai suivi. »

À la fin de ses études, Marion a été embauchée en CDI dans le magasin. Ouvrir sa propre boutique ? « Je me poserai la question plus tard. Je n’y songe pas pour le moment. J’ai envie de prendre de l’expérience. »

Elle envisage le concours national sereinement. « Une amie l’a gagné l’an passé. On doit créer de grands décors. C’est vraiment une expérience à vivre, pour le plaisir. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Brice MALET – JACTIV.OUEST-FRANCE.FR
Crédit photo : JACTIV.OUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://jactiv.ouest-france.fr/job-formation/travailler/marion-giroux-24-ans-ira-concours-national-fleuristes-69197

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info