L'info pour les pros !
Normandie – Eure : Jean-Pierre Ferreira, élu président départemental du groupe Interflora
80
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Normandie – Eure : Jean-Pierre Ferreira, élu président départemental du groupe Interflora

Normandie – Eure : Jean-Pierre Ferreira, élu président départemental du groupe Interflora

une-balade-dans-les-70-ans-interflora-2016-jaf-fleuriste-1

Patron d’Isa Fleurs à Grand-Bourgtheroulde, Jean-Pierre Ferreira a été élu président de la fédération départementale d’Interflora lors de l’assemblée générale du 12 octobre 2020.

À Grand-Bourgtheroulde, Jean-Pierre Ferreira tient la boutique Isa Fleurs avec Christelle Perrier depuis 2004, rejoints entre-temps par leurs deux filles, Ludivine et Gladys. Aujourd’hui, le commerce familial compte dix salariés, dont cinq apprentis. En outre, le fleuriste est devenu le patron de neuf boutiques : à Bourgtheroulde (Isa Fleurs et La Maison d’Isa), Bourg-Achard, Routot, Bosroumois, Le Thuit-de-l’Oison, Saint-Pierre-des-Fleurs, Elbeuf et Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Les sept premières dans l’Eure, les deux dernières en Seine-Maritime.

À la tête d’une entreprise de 37 salariés, dont 17 apprentis, Jean-Pierre Ferreira occupe de nouvelles fonctions depuis le lundi 12 octobre 2020. Ses neuf boutiques faisant partie de la fédération départementale du groupe Interflora, Jean-Pierre Ferreira s’est proposé pour endosser le rôle de président lors de l’assemblée générale annuelle. Les 41 boutiques lui ont fait confiance, il a été élu pour trois ans. L’assisteront dans ses missions la secrétaire Aurélia Bouillault, de L’Atelier d’Aurélia à Verneuil-sur-Avre, et la trésorière Déborah Morin, future fleuriste à Étrépagny.

« Changer les choses »

Le commerçant de Grand-Bourgtheroulde est décidé à « changer les choses » au sein de la fédération euroise. Son objectif faire parler d’Interflora, qui, comme le rappelle sa fille Ludivine, est « la première chaîne de transmission florale en France ».

Dans ce sens, il souhaite proposer davantage d’animations à l’échelle du département. « Surtout à l’époque où l’on est, il vaut mieux se tenir la main », déclare Jean-Pierre Ferreira en citant quelques exemples. Le nouveau patron souhaite ainsi mettre en avant la présence du groupe dans des courses cyclistes, dans des manifestations comme Octobre rose… Ou encore venir en aider aux associations.

La volonté du président départemental : « rassembler les petits commerçants et les artisans du groupe », mais aussi créer une synergie dans l’Eure. L’idée, entre autres, est de se protéger contre un éventuel reconfinement, parce que la crise a déjà causé des dégâts.

« Beaucoup ont fermé et pour plein d’autres, c’est encore très dur. Heureusement, la fédération française est derrière nous. Au moment du confinement, elle a beaucoup fait tampon pendant que les boutiques étaient fermées. »

Jean-Pierre Ferreira – Patron d’Isa Fleurs à Grand-Bourgtheroulde et nouveau président de la fédération départementale d’Interflora

Dans l’esprit de Jean-Pierre Ferreira, il est notamment question d’élargir le rassemblement hors des frontières du département. Le nouveau président d’Interflora dans l’Eure imagine de nouveaux liens se tisser avec les fédérations voisines pour, dit-il, « faire poids » et défendre sa profession.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : actu.fr Thomas Guilbert
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/normandie/grand-bourgtheroulde_27105/grand-bourgtheroulde-jean-pierre-ferreira-elu-president-departemental-du-groupe-interflora_36829624.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info