L'info pour les pros !

10 Ans
Normandie – Des volailles d’une jardinerie de Rouen égorgées et volées
143
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Normandie – Des volailles d’une jardinerie de Rouen égorgées et volées

Normandie – Des volailles d’une jardinerie de Rouen égorgées et volées

vol-cambriolage-braquage-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

Un vol par effraction et des actes de cruauté sur animaux ont été commis près du rond-point de la Motte à Petit-Quevilly (Seine-Maritime)

Cette jardinerie, bien connue des habitants de l’agglomération rouennaise a changé de nom au 1er janvier 2019. En quittant le réseau Jardiland, elle s’appelle désormais Jardinerie Poullain, du nom du groupe familial qui possède sept points de vente en Ile-de-France et en Normandie.

Grillage découpé et du sang partout

C’est la gérante de l’établissement de Petit-Quevilly qui, samedi matin (19 janvier 2019), a appelé la police après avoir constaté qu’un vol par effraction avait été commis dans la nuit.

Près de la mini-ferme de la jardinerie le grillage métallique a été découpé à la cisaille sur un carré d’environ 1 mètre de côté. A l’intérieur de cette espace animalier les policiers ont constaté la présence, en grande quantité, de sang et de plumes. Dans un coin : un balai en bois, ensanglanté et brisé en plusieurs morceaux.

Des volailles décapitées

En plus du sang, les policiers ont eu une autre vision horrible. Celle de six têtes de volailles gisant au sol. Les premières constatations ont permis d’établir qu’une ou plusieurs personnes sont entrées par effraction dans la mini-ferme et se sont ensuite attaquées aux volailles exposées.

Huit volatiles, six poulets d’ornement de race Brahma (une des plus grosses races de poule) dont chaque spécimen était à vendre 150 euros, et deux oies ont été tués sur place et décapités. Les corps des animaux ont été emportés.

Une enquête est en cours dont les premiers éléments permettent (après visionnage d’enregistrements vidéo de caméra de surveillance) de situer la découpe du grillage au vendredi soir entre 20h30 et 21h.
La piste du vol “alimentaire” serait la plus probable…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Richard Plumet – france3-regions.francetvinfo.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/volailles-jardinerie-rouen-egorgees-volees-1610583.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info