La jardinerie Trauffaut de Gournay-en-Bray a été la cible d’un cambriolage dans la nuit du dimanche au lundi 29 avril 2019. Les dégâts sont importants.
Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 avril 2019, la jardinerie Truffaut de Gournay-en-Bray a été la cible d’un cambriolage. Les voleurs se sont introduits dans les lieux en fracturant une fenêtre située sur le côté du magasin. ils ont mis à sac les deux bureaux, certainement à la recherche d’argent, et ont forcé les caisses enregistreuses. Mais elles n’en contenaient pas.
Le système d’antivol des vêtements enlevé
Faute de trouver du numéraire, les cambrioleurs ont alors ciblé le rayon textile.
Ils sont repartis avec des vêtements. Les voleurs ont pris le temps d’enlever le système antivol des habits avant de les subtiliser.
Le préjudice n’a pas encore été défini, mais les dégâts matériels sont importants.
L’enquête ne fait que débuter. Elle a été confiée à la communauté de brigades (Cob) de Gournay-La Feuillie. Une grande partie de la journée a été consacrée aux constatations. Les militaires de Gournay-en-Bray ont reçu le soutien d’une équipe de l’identification criminelle de Rouen.
Ce n’est pas la première fois que l’établissement est victime d’un cambriolage. En 2015, l’établissement avait subi deux effractions l’une après l’autre.