C’est un sujet qui alimente toutes les conversations. Le projet de pôle commercial le long de la RD7, à Cléon, a fait l’objet d’une réunion de la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), qui était appelée à se prononcer dans le cadre d’un débat contradictoire. Le maire Alain Ovide fait le point.
« La CDAC, explique-t-il, a retenu à raison de 8 voix contre 2 l’intérêt de ce projet et a donc entendu les arguments de la municipalité de Cléon qui peuvent se résumer à : la requalification d’une vaste friche, la création d’emplois et la satisfaction des besoins d’une population demandeuse. »
Jardinerie, drive-in et services automobile
Le maire rappelle que ce nouveau pôle commercial comprendra : une vaste jardinerie sur 15 000 m², une surface alimentaire du groupe Super U de 2 600 m² équipé d’un drive-in, un pôle de services automobile avec un distributeur de carburants, et deux commerces cléonnais de pneus et contrôle technique.
La venue de cette nouvelle surface alimentaire ne risque-t-elle pas de faire grincer des dents ? « Non, il s’agit d’élargir le choix des consommateurs qui, jusqu’à ce jour n’ont que Carrefour ou Dia qui appartiennent à un seul et même groupe et tiennent 90 % du marché dans notre zone. » Concernant enfin la RD7, « elle est là et ne changera pas ! À nous de la sécuriser encore plus, de la structurer et de la faire vivre en en faisant une route normale et en la requalifiant avec ce projet ».