Mont-Saint-Aignan. Un jeune fleuriste, Benjamin Lucas, vient d’ouvrir les portes de son magasin, L’Atelier Lucas, sur la place Colbert.
La valeur n’attend pas le nombre des années pour Benjamin Lucas qui vient d’ouvrir son atelier de fleurs place Colbert.
À 26 ans, il a déjà un solide bagage. Après un bac ES, il entre à l’école des fleuristes de Paris puis continue sa formation en alternance à la Bouquetière, dans le quartier du Village. Après un BTS de management d’unité commerciale, toujours dans la fleur, il complète avec une licence de marketing à Lille.
Il installe d’abord un atelier où il ne reçoit que sur rendez-vous et travaille essentiellement dans l’événementiel pour des entreprises souhaitant décorer des salles lors de réceptions ou des futurs mariés en quête de conseils personnalisés.
Benjamin Lucas a eu l’occasion de racheter des locaux place Colbert et après des travaux de rénovation, il a ouvert le 18 décembre L’Atelier Lucas. Pour améliorer le service, un petit salon qui accueillera les futurs mariés sera aménagé au sein du magasin.
« Je tiens à ce que les clients soient reçus de façon chaleureuse avec plus d’intimité. Je veux faire du sur-mesure personnalisé et à tous les prix. Je fais des recherches sur les végétaux pour répondre au mieux à la demande », ajoute le jeune entrepreneur qui propose également des fleurs pour toutes les occasions.
L’atelier Lucas, 16 place Colbert. Site internet : www.atelierlucas.com.