L'info pour les pros !

10 Ans
Nord: Une trentaine de chiens saisis dans une animalerie de Cambrai
14
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Nord: Une trentaine de chiens saisis dans une animalerie de Cambrai

Animalerie

Plusieurs infractions ont été constatées par les services de l’Etat…

La justice montre les crocs. Mercredi, les services de l’Etat ont fait une descente dans une animalerie située à Cambrai (59) dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte par le parquet de Cambrai. Des infractions ont été relevées et des animaux saisis.

L’affaire avait commencé le 14 février dernier. Les services de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) s’étaient rendus dans cette animalerie afin de procéder à un contrôle à l’importation des animaux. Les fonctionnaires avaient découvert des irrégularités dans les documents d’achat et de vente de chiens en provenance de l’étranger. Il y a aussi une suspicion de faux sur les passeports des animaux.

Mise en quarantaine

Une mise en quarantaine avait donc été prononcée pour 31 chiens pour lesquels des questions sanitaires se posaient : « Ils n’étaient pas mal en point, mais on ne pouvait pas déterminer si ces chiens étaient vaccinés dans les règles pour être commercialisés en France », explique Rémy Schwartz, procureur de Cambrai.

Mardi soir que le parquet a ouvert une enquête judiciaire pour « tromperie sur la marchandise » et « faux et usage de faux ». Cela a débouché, mercredi matin, sur une seconde descente des autorités dans l’établissement. Entre-temps, deux des 31 chiens étaient morts. Les 29 restants ont donc été saisis et confiés à un refuge de la SPA à Chailly-en-Brie, une commune située dans le département de Seine-et-Marne.

A ce stade de l’enquête, « qui ne fait que commencer », assure le procureur, personne n’a été interpellé. Le parquet de Cambrai n’a pas non plus demandé la fermeture de l’animalerie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Mikael LIBERT – 20MINUTES.FR
Sources :

http://www.20minutes.fr/lille/2023667-20170302-nord-trentaine-chiens-saisis-animalerie-cambrai

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
VALHOR Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info