JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
6-animalerie
La rédaction de JAF-info
142
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nord : une nouvelle boutique animalerie

Depuis un mois et demi, le centre-ville de Wavrin accueille une nouvelle animalerie, Au Bonheur des Animaux. Une affaire de famille tenue par des Annœullinois passionnés par nos amis les bêtes.

Depuis la mi-décembre 2014, le centre-ville accueille sa première animalerie, Au Bonheur des Animaux. Rue Voltaire, à la place de l’ancien magasin, Aux cours des Halles, Steyvens et Christelle Bouvry ont décidé de réaliser un rêve familial.

« On adore tous les animaux », sourit Steyvens, le gérant. À 20 ans, il est fier d’être son propre patron. « Depuis le collège, je sais que je veux monter ma propre entreprise. J’ai vu que le local était à louer et j’ai tenté ma chance. » Après quelques difficultés pour obtenir un prêt, la mère et le fils ont investi leurs économies et ouvert l’animalerie.

Le local était vétuste, deux mois et demi de travaux ont été nécessaires. Toute la famille, originaire d’Annœullin, s’y est mise. Le père, plombier à la mairie de Sainghin-en-Weppes, a réalisé une bonne partie des travaux. Quant aux frères et sœurs, ils aident dans le magasin. La petite sœur, 12 ans, souhaite devenir toiletteuse. Le frère cadet, 18 ans, hésite encore entre le commerce familial et le GIPN.

Rongeurs et oiseaux

Au cours de sa terminale, Steyvens s’est lancé dans son projet d’ouvrir un magasin. L’animalerie est venue comme une évidence. Sa mère, dont il tient la passion des animaux, a sauté sur l’opportunité. D’abord monitrice d’équitation puis conseillère de vente et assistante maternelle à la naissance de son dernier enfant, Christelle rêvait de retravailler dans l’univers animalier. « Pour le moment, nous n’avons pas d’animaux dans le magasin. Nous les vendons sur commande uniquement. » Les démarches pour obtenir le Certificat de capacité pour la vente d’animaux domestiques sont en cours.

« Dans un premier temps, nous vendrons des rongeurs et des oiseaux », indique le gérant. Pour les chiens et les chats, la logistique est plus compliquée. Aujourd’hui, l’animalerie propose un choix varié d’alimentation pour toutes espèces et d’accessoires.

Au Bonheur des Animaux, 2, rue Voltaire.

Ouvert le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Helene SOUDANT – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/wavrin-une-animalerie-familiale-dans-le-centre-ville-ia21b49775n2642031