L'info pour les pros !
Nord – une jardinerie gammvert toute neuve !
161
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – une jardinerie gammvert toute neuve !

Nord – une jardinerie gammvert toute neuve !

GAMMVERT
À Aire-sur-la-Lys, Gamm Vert a ouvert un nouveau magasin en remplacement de l’ancien Comptoir de village, à quelques centaines de mètres, sans être en concurrence avec celui de la zone commerciale, assure son responsable.


Les clients l’ont déjà adopté, le personnel l’apprécient, le nouveau Gamm Vert rallie tous les suffrages.

Les employés n’ont pas trop à changer leurs habitudes de trajet. Le Gamm Vert tout neuf qui remplace le Comptoir de village (du même groupe) est aussi à l’entrée d’Aire-sur-la-Lys en venant de Saint-Omer, à 400 m avant le précédent. Mais il est plus visible des milliers d’automobilistes qui empruntent la RD 943.

« Il est surtout plus grand, plus pratique, mieux éclairé, avec un parking qui est passé de 10 à 52 places. Il dispose d’un accès plus facile pour les tracteurs agricoles qui viennent pour de gros enlèvements, et des locaux pour le personnel », sourit Didier Selin, qui était déjà le responsable de l’ancien magasin.

Deux embauches

En s’agrandissant, il a changé de nom. Avec six employés, il a aussi permis deux embauches, un autre employé arrivant de l’autre Gamm Vert airois. S’il fera doublon cet établissement de la même enseigne installé sur la zone commerciale ? « Pas du tout, explique son responsable. Ici, il n’y a ni animalerie, ni pépinière. Nous avons des produits communs : on est beaucoup plus tourné vers l’agricole tout en conseillant et en servant le particulier. L’espace supplémentaire servira à développer des gammes déjà existantes, comme les outils, les aliments, les produits saisonniers, à la vente et au suivi de la motoculture. »

Ce déménagement est lié aux conditions de travail, certes, mais aussi au chiffre d’affaires important développé sur le peu d’espace précédent.

Deux enseignes similaires sur une ville de cette importance, « C’est peut-être le seul exemple, selon Didier Selin. C’est parce que ça tourne bien. » La raison, s’il fallait en trouver une de cet investissement.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : BRUNO DELANNOY
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/aire-sur-la-lys-le-comptoir-de-village-est-ferme-un-ia37b0n2712630

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info