Dans la nuit de samedi à dimanche, un fleuriste de Richemont a été cambriolé.
Les voleurs ont fait main basse sur près de 400 brins de muguet, une cinquantaine de pots de ces fameuses clochettes porte-bonheur, sans oublier les compositions ! « Notre vitrine a été cassée et une porte coupe-feu, située entre l’atelier et le magasin, a été fracturée, explique la gérante de ce commerce, installé depuis cinq ans Route Nationale. Autant de violence pour voler du muguet, c’est incroyable ! »
La commerçante a déposé plainte, hier matin, auprès de la brigade de gendarmerie d’Uckange. Le préjudice n’a toujours pas été estimé. « Nous avons été prévenus, dans la nuit, qu’une intrusion était en cours dans le magasin lorsque l’alarme s’est déclenchée. À notre arrivée, il n’y avait plus personne. Les voleurs ont également fait main basse sur quelques pièces, soit une vingtaine d’euros. Dimanche, nous avons pu ouvrir une partie du magasin mais il s’agissait surtout de faire du nettoyage. »
Cette nuit-là, un autre fleuriste a été victime d’un cambriolage. Une centaine de pots de muguets ont ainsi été volés dans le magasin Rapid’Flore situé à Longlaville. près de Longwy.