L'info pour les pros !
Nord – theo mabille ouvre une animalerie
346
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – theo mabille ouvre une animalerie

Nord – theo mabille ouvre une animalerie

NORD - THEO MABILLE OUVRE UNE ANIMALERIE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Une animalerie spécialisée dans la vente de reptiles ouvre dans la rue de Calais, à Saint-Omer – Une boutique pas comme les autres vient d’ouvrir ses portes dans le centre-ville. Ici, les boas ne se portent pas autour du cou et les pythons ne s’enfilent pas aux pieds, ils attendent preneur dans leurs vivariums !

C’est le pari de Théo Mabille, 20 ans, lancer sa propre boutique consacrée aux nouveaux animaux de compagnie, les NAC. Le magasin s’appelle Geck’eau, un jeu de mot en hommage au gecko (une sorte de lézard) et à l’élément dans lequel évoluent les poissons d’aquarium qu’il propose également à la vente.

« J’ai toujours été passionné par les animaux depuis mon plus jeune âge, explique le vendeur. Comme mon père travaille dans une jardinerie à Hazebrouck où il y a un rayon animalerie, j’ai toujours vécu avec des animaux. »

Non venimeux

Après avoir décroché un bac pro technicien conseil vente en animalerie, Théo Mabille a travaillé pour l’animalerie de la zone des Frais-Fonds. « Mais j’ai toujours eu l’objectif d’ouvrir ma boutique spécialisée », poursuit l’habitant de Quiestède. Ce n’est pas qu’il n’aime pas les chats, les chiens et toutes les bêtes à poils et à plumes, bien au contraire. Mais son truc à lui, ce sont plus les reptiles et autres gracieux animaux à sang froid. Il en possède d’ailleurs cinq chez lui, dont ce fameux gecko.

Plutôt rassurant : toutes les espèces vendues dans son enseigne sont non venimeuses. Les boas, pythons et autres serpents n’en demeurent pas moins impressionnants, tout comme les iguanes, caméléons et dragons d’eau qu’on a peu l’habitude de croiser sous nos latitudes. Dans un registre plus consensuel, Théo Mabille, propose également des grenouilles, des tortues, des poissons d’eau de mer, et même de simples poissons rouges. Sans doute le moyen le plus simple d’apprendre à bien s’occuper d’un animal de compagnie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR – DAVID MONNERY
Crédit photo : LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/une-animalerie-specialisee-dans-la-vente-de-reptiles-ia37b0n2147245?xtor=RSS-2

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info