Un individu a tenté, dimanche matin, de braquer l’entreprise de pompes funèbres et fleuriste Dhenaut à Pecquencourt. L’homme encagoulé et armé est reparti bredouille du magasin. La caisse était vide.
Dimanche matin peu après 8 heures, l’entreprise de pompes funèbres et fleuriste Denhaut, rue Jean-Jaurès, a été victime d’une tentative de braquage. « On a ouvert plus tôt pour la fête des grands-mères », confie une employée. Deux salariées se trouvent dans le commerce ce dimanche matin. L’une passe le balai sur un côté du magasin, l’autre se trouve dans une petite pièce à l’arrière.
Il est autour de 8 h 10 lorsqu’un individu encagoulé, « même pas 20 ans », selon l’employée présente, entre dans la boutique et réclame le contenu de la caisse. Il est armé. « On ne sait pas s’il s’agit d’un vrai pistolet ou d’une arme factice », précise-t-on au commissariat de Somain où une plainte a été déposée lundi matin. L’homme retourne alors la caisse pour s’emparer de son contenu. Vue l’heure matinale, elle est vide. Il est reparti dans la foulée sans blesser aucune des employées de la boutique. Les policiers de Somain ont ouvert une enquête pour tenter de retrouver l’individu.