Depuis un mois et demi, le centre-ville de Wavrin accueille une nouvelle animalerie, Au Bonheur des Animaux. Une affaire tenue par des Annœullinois passionnés par nos amies les bêtes, Steyvens et Christelle Bouvry.
Depuis la mi-décembre, le centre-ville de Wavrin accueille sa première animalerie, Au Bonheur des Animaux. Rue Voltaire, à la place de l’ancien magasin Au cours des Halles, Steyvens et Christelle Bouvry ont décidé de réaliser un rêve familial. « On adore tous les animaux », sourit Steyvens, le gérant.
À 20 ans, il est fier d’être son propre patron. « Depuis le collège, je sais que je veux monter ma propre entreprise. J’ai vu que le local était à louer et j’ai tenté ma chance. » Après quelques difficultés pour obtenir un prêt, la mère et le fils ont investi leurs économies et ouvert l’animalerie. Le local était vétuste, deux mois et demi de travaux ont été nécessaires. Toute la famille, originaire d’Annœullin, s’y est mise. Le père, plombier à la mairie de Sainghin-en-Weppes, a réalisé une bonne partie des travaux. Quant aux frères et sœurs, ils aident dans le magasin. La petite sœur, 12 ans, souhaite devenir toiletteuse. Le frère cadet, 18 ans, hésite encore entre le commerce familial et… le GIPN.
Au cours de sa terminale, Steyvens s’est lancé dans son projet d’ouvrir un magasin. L’animalerie est venue comme une évidence.
Sa mère, dont il partage la passion des animaux, a sauté sur l’opportunité. D’abord monitrice d’équitation puis conseillère de vente et assistante maternelle à la naissance de son dernier enfant, Christelle rêvait de retravailler dans l’univers animalier. « Pour le moment, nous n’avons pas d’animaux dans le magasin. Nous les vendons sur commande uniquement. » Les démarches pour obtenir le Certificat de capacité pour la vente d’animaux domestiques sont en cours. « Dans un premier temps, nous vendrons des rongeurs et des oiseaux », indique le gérant. Pour les chiens et les chats, la logistique est plus compliquée. Aujourd’hui, l’animalerie propose un choix varié d’alimentation pour toutes espèces et d’accessoires.
Au Bonheur des Animaux, 2, rue Voltaire. Ouvert le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h.