L'info pour les pros !
Nord – quesnoy – ouverture d’une jardinerie gammvert
512
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – quesnoy – ouverture d’une jardinerie gammvert

Nord – quesnoy – ouverture d’une jardinerie gammvert

GAMMVERT

Le magasin Gamm Vert ouvre ce vendredi sur la zone commerciale d’Intermarché. Pile dans les clous, puisque l’ouverture était prévue pour le printemps, après des travaux lancés à l’automne.

Gamm Vert s’offrira une surface commerciale flambant neuve, en triplant la superficie de vente par rapport au magasin existant jusqu’ici, chemin des Croix, au Quesnoy, devenu désuet. Datant de plus de vingt ans, il ne correspondait plus « à la demande de la clientèle ». Par cette opération, Gamm Vert, qui dépend de la coopérative agricole Advitam, a décidé de « dynamiser » de façon importante son offre en misant sur une gamme de produits élargie.

Sur les 3 000 m2 de surperficie de vente, près de la moitié seront désormais en surface extérieure, couverte ou pas. Le choix du « végétal », pépinières ou plantes annuelles, sera fortement développé, que ce soit également en plants de potager ou en plantes extérieures, et aménagement de jardin (terrasse, cailloux, bordurage en bois…), sur toute une grande zone consacrée au minéral. Ce dernier point sera là une nouveauté pour la jardinerie du Quesnoy. « On valorise essentiellement des plants français qui sont de meilleure qualité et qui utilisent des plants de terreau », note Olivier Crépin, directeur de réseau chez Gamm Vert.

Et c’est dans cet espace extérieur que Gamm Vert proposera à la vente des animaux de basse-cour, des poules pondeuses. « Nous avons une grosse demande par rapport à notre clientèle, au Quesnoy. C’est dans le mouvement depuis deux ou trois ans. C’est un phénomène qui prend de l’ampleur. Sur un week-end, nous pouvons vendre jusqu’à deux cents poules. Il faut savoir qu’une poule avale jusqu’à 150 kilos de déchets par an », constate Olivier Crépin, qui au sein du magasin quercitain, proposera couveuses et poulaillers. Autre nouveauté, l’alimentation animale, et l’ouverture d’un nouveau rayon pour le bassin de jardin avec vente de poissons, tout comme des articles liés à la pêche, qui correspond là aussi à une demande locale.

En chiffres

9 – Le nombre de salariés passera de quatre à neuf. Gamm Vert double quasiment son effectif.

3 000 – C’est la superficie en mètres carrés du magasin Gamm Vert sur la zone commerciale du Quesnoy. Il triple sa superficie par rapport à l’ancienne surface de vente du chemin des Croix.

25 – en km, à la ronde, c’est la zone de captage de sa clientèle autour du Quesnoy.

Pratique

Gamm Vert étendra son amplitude horaire en ouvrant le dimanche matin, de 9 h 30 à 12 h 15. Le magasin sera ouvert les autres jours de la semaine du lundi au samedi de 9 h à 12 h 15 et de 14 h à 19 h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ESTELLE BAILLIEUX – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/gamm-vert-ouvre-des-ce-vendredi-au-quesnoy-sur-la-zone-ia23b44378n2735515

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info