Une jardinerie va ouvrir prochainement dans l’ex-bâtiment Bricomarché, à gauche de l’Intermarché.
La jardinerie à l’enseigne Le Carrefour de la fleur ouvrira dans l’ancien bâtiment de Bricomarché après des travaux d’extension.
C’est une entreprise familiale possédant des magasins de l’enseigne Le Carrefour de la fleur à Montigny-en-Gohelle, Avion et Courcelles-lès-Lens, qui a choisi Achicourt pour exploiter un quatrième point de vente.
« On cherchait sur Arras, raconte Laurent Van Beveren. On était partis pour Sainte-Catherine, mais ça ne s’est pas fait. Là, les serres de l’ancien Bricomarché nous intéressent, on a besoin de lumière pour les fleurs, notre spécialité. Il y a un nouveau parking et ce n’est pas loin d’Arras. » L’entreprise devrait passer le cap des cinquante salariés avec l’embauche de six à huit employés pour le magasin d’Achicourt, en plus du personnel muté. L’ouverture, qui était espérée en mars, devrait intervenir « courant mai » si les travaux d’extension de « 300 m2 sur le côté des serres », prévus d’ici là, sont réalisés dans les temps.
Reste pour le groupe Immo Mousquetaires à louer les petites cellules commerciales prévues dans l’ancien Vétimarché. Les prospections se poursuivent.
Extrait