JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
NORD - UNE NOUVELLE BOUTIQUE ANIMALERIE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
La rédaction de JAF-info
449
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nord – une nouvelle boutique animalerie

Depuis deux semaines, une animalerie propose quelques espèces, du matériel et de la nourriture. C’est le pari de Vanessa Fabick, une Wervicquoise qui a concrétisé sa passion.

Et un local vide de moins ! Le rez-de-chaussée commercial de la place de l’Europe, réalisée en 2010, accueille, depuis la fête de l’Ascension, une nouvelle boutique. Ce qui porte à deux le nombre d’emplacements vides.

Vanessa Fabick, 32 ans, a décidé de relever un vrai défi en ouvrant cette boutique qui propose de nombreux produits pour les animaux de compagnie, de la nourriture, un espace pour laver les animaux et bientôt un espace dédié à la pêche. Elle vend aussi quelques poissons, des hamsters, des bébés pogonas (reptiles) et, fin juillet, elle aura ses six bébés chiens dans un petit enclos situé au fond du magasin de 90 m2.

Cinq chiennes

Avant d’ouvrir ce commerce, Vanessa officiait à son compte comme auxiliaire de vie à domicile. Au fil des années, elle avait réussi à réunir une clientèle suffisante pour en vivre. «Il y a trois ans, j’ai acheté un chien, Elfie, qui a eu des bébés. J’ai adoré ça, la grossesse, la mise bas, s’occuper des petits. » La jeune femme devient éleveuse et possède jusqu’à cinq chiennes avec des portées allant de 3 à 7 bébés. Il y a deux ans, elle décide de changer radicalement de voie en se consacrant à cette passion récente. Ne pouvant pas vivre de l’élevage, elle entreprend d’ouvrir une animalerie.

Quand elle visite le local de la place de l’Europe, c’est le coup de cœur : « Le propriétaire est super, il a accepté de baisser un peu le loyer, j’ai eu beaucoup d’aide pour les travaux intérieurs et une banque a accepté mon dossier. » Vanessa a investi 20 000 euros pour ce magasin : « Sans faire aucune pub, j’ai déjà des clients, mais j’espère attirer des gens de toute la Vallée de la Lys, et ceux qui vont en Belgique et qui, maintenant, pourront venir chez moi ».

Le magasin est ouvert le lundi, de 14 h à 19 h ; mardi, mercredi, vendredi, samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h ; le dimanche matin, de 9 h à midi. Fermé le jeudi. Tél. : 03 20 56 09 70.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR – Geoffroy de Saint Gilles
Crédit photo : LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/hamsters-chiens-poissons-et-pogonas-une-animalerie-ouvre-ia26b58811n2233103