Ce bâtiment de la place abrite depuis plus de 40 ans une boutique de fleurs, de décoration et cadeaux. On le voit figurer très souvent sur les anciennes cartes postales de la ville.
Datant de 1682, le commerce a été durant de nombreuses années le Familistère où on trouvait toutes sortes de choses. M. et Mme Bouvier ont décidé d’acheter ce bâtiment en 1967 pour y ouvrir un commerce de fleurs. Une création d’entreprise qui fut la première boutique de ce genre dans la commune. Quelques années plus tard, leur fille Anne les rejoint et les seconde dans cette aventure…
Entre temps, Anne Bouvier rencontre Jean-Luc Ducrocq, au Quesnoy, et c’est à deux et en couple qu’ils reprennent le commerce des parents d’Anne en 1976… jusqu’à aujourd’hui !
Anne Bouvier a suivi diverses formations en fleuristerie, quant à son mari, il a appris ce métier sur le tas. Durant toutes ces années, ils ont proposé des fleurs coupées pour composer de jolis bouquets, des compositions florales, mais aussi de la décoration et autre idées cadeaux, notamment des jeux en bois.
Après quarante ans passés à la tête de leur commerce, Anne et Jean-Luc ont décidé de prendre une retraite bien méritée et de fermer boutique ce jeudi 31 décembre.
Cet immeuble, le fonds de commerce mais aussi leur habitation (ils vivent à l’étage) seront mis en vente ultérieurement. Avis aux amateurs.