Ayant exercé durant plusieurs années dans l’univers de la décoration et dans la fleuristerie, Monique Hecquet a choisi d’ouvrir à Blériot-Plage sa propre boutique, Les Roses d’Opaline. Originaire de Lens, la Calaisienne a eu un véritable coup de cœur pour le pas de porte situé au 33 de la route nationale, une boutique qui s’intègre au paysage des commerces de proximité de la commune.
Ouvert quelques jours avant la Saint-Valentin, Les Roses d’Opaline ont su séduire très rapidement la population avec un agencement soigné et une touche d’originalité se retrouvant aussi bien à l’intérieur que dans la vitrine ou sur la devanture du commerce.
L’éloge de la fraîcheur
Difficile en effet de ne pas remarquer des objets de décoration de styles variés et une jolie brouette en bois qui avec des plantes de saison, est devenue, en quelque sorte, la carte de visite de la nouvelle fleuriste. Avec pour objectif de proposer des fleurs pour les bouquets, des compositions et des plantes vertes en petits pots, Monique Hecquet privilégie la qualité et non la quantité. Avec pourtant une gamme élargie de produits aux multiples couleurs, la fleuriste préfère assurer un réapprovisionnement quotidien plutôt que de stocker les fleurs en chambre froide.
« Je mise sur la diversité avec des compositions exotiques également mais surtout sur la fraîcheur. Les fleurs présentées sont ici conservées à bonne température ce qui permet de préserver la durée et la qualité d’un bouquet », précise Monique Hecquet.
Des animations artistiques à venir
Assistée par Julie Thomas, fleuriste diplômée, la commerçante affiche clairement son attirance pour la peinture en exposant les marines de Hugues Panec, un artiste-peintre d’Eperlecques ayant réalisé la fresque derrière le présentoir. Les tableaux sont en vente et par souci d’originalité peuvent se compléter par l’ajout de quelques roses.
Des animations artistiques sont d’ailleurs en projet car la fleuriste veut ouvrir sa boutique à l’art sous bien des formes. A l’effigie de Sangatte et à celle de Blériot-Plage pour bien séparer la commune de son hameau mais non pas pour les différencier, elle a réalisé des pots en grès illustrés par des bords de mer.
Assurant la livraison à domicile pour toutes festivités, les Roses d’Opaline est ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12h 15 et de 14 h à 19 h 15 et le dimanche de 9 h à 13 h. Pour tout renseignement : 03 21 34 64 36.