L'info pour les pros !
Nord – maubeuge – paris fleurs demenage en juillet
77
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – maubeuge – paris fleurs demenage en juillet

Nord – maubeuge – paris fleurs demenage en juillet

Fleuriste-générique JAF-info F3

Attention ça déménage dans le centre-ville de Maubeuge ! La boutique de robes de mariées Instant magique va baisser le rideau fin mai. Mais le local ne va pas rester inoccupé très longtemps car la fleuriste de la place des Nations doit normalement prendre la suite début juillet.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour le commerce maubeugeois du bas de la ville. Allez, on commence par la moins bonne : une boutique va fermer d’ici quelques semaines. Ouarda Zekraoui et Leïla Sadiki, les pétillantes gérantes d’Instant magique, ont décidé de mettre fin à leur activité, près de cinq ans après avoir ouvert avenue de France. « Trop de charges cumulées à une baisse d’activité ont précipité notre décision », explique Ouarda Zekraoui.

Les trentenaires s’étaient lancées avec enthousiasme dans l’aventure des robes de mariées, des tenues de soirée et des ensembles pour les enfants. Ravies de leur emplacement, elles regrettent d’avoir eu à supporter trop de charges, entre le loyer et les différentes taxes. Et à leurs yeux, il manque « des grosses franchises pour faire venir du monde à Maubeuge ». Mais enfin, elles promettent que « ce n’est qu’un au revoir, pas un adieu ». Si bien qu’on pourrait bien les revoir un jour ou l’autre à la tête d’un nouveau commerce.

Des fleurs avenue de France

En attendant, leur enseigne de robes de mariées est en liquidation. C’est normalement la fleuriste de la place des Nations qui devrait s’installer dans leur local à partir du 1er juillet. Et c’est à peu près pour les mêmes causes que Maria Carrondo, 47 ans, a décidé de quitter le haut de la ville. Elle aussi dit devoir supporter un loyer trop important et des charges contraignantes. Avenue de France, elle garantit que cela reviendra moins cher pour elle.

L’enseigne Paris Fleurs, elle l’a reprise il y a trois ans. Une boutique de fleurs, de plantes, de compositions végétales et même de quelques bijoux par moments, qu’elle va simplement délocaliser avenue de France, dans à peu près la même surface. L’équipe restera la même, soit une employée et une apprentie. « J’ai l’impression que l’avenue de France bouge plus que la place des Nations, explique Maria Carrondo. Et puis, j’ai le sentiment qu’il y aura moins de problèmes de stationnement pour les clients. » Quant au local qu’elle laissera vide place des Nations, il n’y a pas, pour l’heure, de repreneur ou de nouveau locataire annoncé.

Instant magique, 79, avenue de France, est en liquidation jusqu’à fin mai. Paris Fleurs s’installera normalement à partir du 1er juillet et sera ouvert le lundi, de 14 h à 19 h ; du mardi au samedi, de 9 h à 19 h et le dimanche, de 9 h à 13 h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : C. D. V. – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/avenue-de-france-a-maubeuge-les-mariees-s-en-vont-la-ia23b44386n2765895

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info