L'info pour les pros !
Nord – Marjorie Lepers fleuriste à domicile propose des compositions sur demande
217
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Nord – Marjorie Lepers fleuriste à domicile propose des compositions sur demande

Nord – Marjorie Lepers fleuriste à domicile propose des compositions sur demande

Fleuriste-générique JAF-info F3

Depuis deux ans, cette fleuriste s’est installée à son compte, à son domicile.

Elle propose des fleurs à la commande et personnalise les bouquets selon les goûts de ses clients. Une autre manière de concevoir le métier. À l’occasion de la fête des mères, elle propose samedi une journée porte ouverte dans son atelier.

Ce samedi, Marjorie Lepers, fleuriste à domicile, ouvrira exceptionnellement les portes de son atelier au public. Car habituellement, elle ne reçoit que ses clients pour leurs commandes. En effet, cette commerçante a un fonctionnement un peu particulier. « C’était difficile de faire comprendre cela aux gens au départ. Il faut d’abord m’appeler pour passer commande et ensuite le client peut venir pour la récupérer », explique Marjorie.

Pas de gâchis

En clair, ce n’est pas un magasin. La commerçante n’a pas de stock. Les arrivages de fleurs se font selon les besoins et les demandes. De ce fait pas de gâchis en cas d’invendu. C’est une vente sur mesure… « C’est aussi une garantie de fraîcheur pour mes fleurs car elles arrivent au rythme des commandes des clients », déclare-t-elle.

Elle propose de nombreux choix, notamment dans les couleurs, mais sa petite touche, c’est le naturel : le blanc et le bois flottant. Un univers harmonieux qu’elle partage à travers l’animation d’ateliers. Marjorie propose aussi des cours d’art floral aux plus petits comme aux plus grands (15 € pour les enfants et 30 € pour les adultes). « C’est aussi une manière de me faire connaître. Cela développe le bouche-à-oreille. Car quand on n’a pas de vitrine, ce n’est pas le client qui vient à vous, mais le fleuriste qui va vers le client. La démarche est inverse », indique Marjorie.

Ouvrir son magasin

La fleuriste est également présente sur les réseaux sociaux et possède un site internet (*) qui lui sert justement de vitrine numérique… À terme, elle espère avoir assez de clients, pour ouvrir ensuite son magasin.

Mais toujours à domicile, dans son garage, à côté de sa véranda qui lui sert d’atelier. Une vie sur mesure donc. Cela n’empêche pas Marjorie de sortir pour partager sa passion, car elle anime aussi des cours, à l’école Alphonse-Daudet et se déplace également, dans les centres aérés.

http://www.aucoeurdubouleau.fr

Portes ouvertes, samedi 28 mai, de 10h à 19h, au 19, rue d’Antrœuilles à Avelin. Tél. : 06 19 77 69 82.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Deunia RIVET – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/a-avelin-une-fleuriste-a-domicile-propose-des-ia25b50483n3533477

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info