Le projet d’extension du magasin Gamm Vert sur la zone commerciale d’Intermarché est plus qu’enclenché. Le chantier a débuté depuis quelques semaines. La future jardinerie y triplera sa surface de vente.
Le magasin Gamm Vert, situé actuellement chemin des Croix, historiquement au pied de la coopérative Unéal, va passer à la vitesse supérieure. « Ce magasin a plus de vingt ans. Aujourd’hui, il est jugé trop vétuste par rapport au commerce », indique Patrick Blanchet, directeur général du réseau de distribution Verdis, qui gère les points de vente Gamm Vert, appartenant au groupe coopératif Ad Vitam. Ce projet d’extension de la jardinerie s’est enclenché suite à un accord passé avec le propriétaire foncier, la SCI Likouta, qui a obtenu en février un avis favorable, en commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), pour le transfert et l’extension de Gamm Vert sur la zone commerciale, sur un terrain situé derrière Mc Donald’s. Mr. Bricolage avait quant à lui déposé un recours, avant de se désister.
Le permis de construire du nouveau magasin Gamm Vert a été accordé quant à lui en septembre. Depuis mi-octobre, le chantier a débuté, par les gros travaux de terrassement, sur le site derrière Mc Donald’s. La future jardinerie y triplera sa surface de vente. De 1 000 m2, Gamm Vert passera à environ 3 000 m2. Outre un rayonnage plus spatieux, la jardinerie abritera une serre froide de quelque 500 m2, entendez une serre couverte, à température ambiante, non chauffée, qui proposera des plantes à massif, et à pot, des plantes extérieures. « La zone pépinière proposera une offre plus importante qu’aujourd’hui », confirme Patrick Blanchet, sans oublier l’animalerie ou encore les produits de terroir, dans une « gamme très courte ».
Inévitablement, Gamm Vert, augmentant sa surface de vente, devrait recruter de nouveaux collaborateurs, actuellement au nombre de cinq. L’ouverture de la jardinerie est prévue pour le printemps. Reste une question en suspens, le devenir du magasin désaffecté, chemin des Croix.