L'info pour les pros !
Nord – le fleuriste marius pierru part en retraite sans repreneur
111
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – le fleuriste marius pierru part en retraite sans repreneur

Nord – le fleuriste marius pierru part en retraite sans repreneur

Fleuriste générique JAF-info H2

Marius Pierru, qui part en retraite à la fin de l’année, pensait avoir trouvé « cinq ou six » repreneurs potentiels pour prendre sa succession à la tête de son magasin Cadoflor, situé rue d’Hesdin.

Mais faute de prêts, aucun n’a finalement pu racheter le fonds de commerce.

Après 35 ans passés à vendre des fleurs aux Saint-Polois et aux habitants du secteur, Marius Pierru, qui tient la boutique Cadoflor située près du feu tricolore de la rue d’Hesdin, va prendre une retraite bien méritée à 66 ans. Problème cependant, il n’a trouvé personne pour reprendre son commerce, alors que la succession semblait bien se présenter. « Il y a eu cinq ou six candidats repreneurs potentiels, explique le fleuriste, mais ça n’a finalement pas marché pour eux car on leur a refusé leurs demandes de prêts. »

Une déception pour ces candidats, mais aussi pour le commerçant saint-polois, qui avait « retapé » sa boutique il y a une dizaine d’années pour créer les conditions favorables à sa reprise. « Si quelqu’un rachète le magasin, le lendemain, c’est sûr, il travaille. Il y a tout ce qu’il faut et ça tourne bien ! Ça me fait mal au cœur de mettre la clé sous la porte sans trouver de repreneur… Mais on continuera à essayer de vendre les murs une fois que le magasin sera fermé. »

Après une période de congés du 1er au 25 octobre, le fleuriste sera ouvert jusqu’à la fin de l’année. Ensuite, ce sera donc la retraite pour lui. Marius Pierru envisage d’acheter une maison à Desvres, sa ville d’origine. Un retour aux sources après toutes ces années de participation à la vie du centre-ville saint-polois.

« Saint-Pol se meurt »

Fataliste, le fleuriste est également pessimiste pour l’avenir du commerce dans sa commune d’adoption. « Saint-Pol est en train de se mourir. Ce n’est pas la déviation qui est en cause, mais le futur hypermarché Leclerc dont l’ouverture est prévue à Herlin-le-Sec. Ça doit faire peur aux gens, et aussi aux banquiers au moment d’accorder des prêts… La rue d’Hesdin est triste, rien ne s’ouvre ni se reprend dans notre secteur… » Un mince espoir demeure cependant, puisqu’il lui reste encore jusqu’à la fin de l’année pour trouver un repreneur à son commerce. Si ce n’est pas à nouveau un fleuriste, il verrait bien un traiteur. Il y en avait justement un tout près de là…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Charles DEMEY – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-pol-pas-repris-suite-a-un-depart-en-retraite-ia653b16446n3069858

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info