L'info pour les pros !
Nord – lambersart – nouvelle boutique fleuriste
123
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – lambersart – nouvelle boutique fleuriste

Nord – lambersart – nouvelle boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Avec l’arrivée du fleuriste créateur Dominique-Arthur Ravez, le carrefour des trois avenues poursuit sa mutation.

Le carrefour des trois avenues (Becquart, Bailly Ducroquet, Marceau) se métamorphose en cette fin d’année. Après l’implantation de la boulangerie-pâtisserie du champion du monde Benoit Lagache et de la pizzeria Via Caro, c’est au tour du fleuriste Dominique-Arthur Ravez et de son magasin Noix de Coco de revaloriser un quartier orphelin de commerces durant de nombreux mois.

Ce dernier arrive à Lambersart flanqué d’une solide réputation, acquise au cours de 42 ans au service de la fleur. Ancien horticulteur, il aménage balcons et terrasses. Sa mère l’initie ensuite au travail de la fleur, avant qu’il n’ouvre son premier magasin rue des Postes à Lille. Il y reste vingt ans. Il se fixe ensuite avenue de la République. Lassé des problèmes de stationnement et des loyers excessifs lillois, il trouve l’opportunité de se relancer à Lambersart.

Reconnaissant avoir trouvé cet emplacement un peu par hasard, par l’intermédiaire d’une copine de lycée de sa fille, il se définit comme fleuriste hors norme, privilégiant la création à base d’écorce, de mousses, de lichen d’Islande. « La fleur c’est ma passion, Ma spécialité, ce sont les roses d’Equateur qui tiennent très longtemps, confesse-t-il. J’ai abandonné le bonzaï dont j’ai été le spécialiste durant quinze ans au nord de Paris, à cause des jardineries qui, avec des bouts de bois, transformaient en six mois un arbre de 30 ans. J’aime la plante d’extérieur, les choses un peu bizarres comme les champignons en bois, j’ai aussi l’exclusivité pour la région de nichoirs suédois très colorés. »
Dominique Arthur Ravez aime les magasins cavernes d’Ali Baba où l’on trouve de tout à des prix raisonnables (sa rose d’équateur est à 3 € pièce). Faisant sien ce proverbe chinois : « Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables ! » Il espère poursuivre la sienne à Lambersart.
Noix de coco, 2, avenue Marceau à Lambersart. 09 80 88 53 09.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SERGE CARPENTIER – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/lambersart-le-fleuriste-amoureux-des-roses-d-equateur-ia22b49742n2554644

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info