L'info pour les pros !
Nord – la boutique fleuriste d’amélie dupont rouvre
39
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – la boutique fleuriste d’amélie dupont rouvre

Nord – la boutique fleuriste d’amélie dupont rouvre

Fleuriste-générique JAF-info F3

Après trois semaines de travaux – la boutique avait été transférée dans les anciens locaux de Lys sans frontières – Amélie Dupont rouvre ce mardi Graine d’idées.

Une boutique plus moderne, plus spacieuse qui permettra à la commerçante d’organiser dès cette semaine des ateliers d’art floral.

C’est une commerçante fatiguée mais ravie qui nous a accueillis ce lundi matin rue de la Lys. Après trois semaines de travaux réalisés en famille, la jeune fleuriste rouvre son commerce ce mardi. À l’intérieur, un espace plus lumineux, plus moderne aussi : finalement une boutique plus en adéquation avec la personnalité d’Amélie Dupont.

À 30 ans, cette jeune maman qui a créé Graine d’idées en 2007 avait besoin de changement. Il est réussi. « La première boutique avait été réalisée avec les moyens de l’époque », raconte dans un sourire la Saillysienne. La version 2015 de Graine d’idées offre plus d’espace à la commerçante. Du coup, « je vais enfin pouvoir proposer mes cours d’art floral ». Déjà testés une année au centre socioculturel de Sailly, mais aussi à Fleurbaix, ces ateliers avaient été un succès. Le premier atelier aura lieu cette semaine et sera placé sous le thème des décorations de Noël.

Si les travaux ont eu lieu pendant une période généralement calme pour la profession, la commerçante, qui avait quand même fait le choix de transférer sa boutique dans les anciens locaux de Lys sans frontières, attend avec impatience qu’un vent de fête souffle dans sa boutique. « On a besoin de sortir de cette morosité (la commerçante pense ici aux attentats de Paris), j’espère que les fêtes nous y aideront. » Les compositions d’Amélie, fleuriste passionnée, devraient y contribuer. Très branchée déco, elle est aussi là pour conseiller ses clients. Des clients pour la grande majorité « habitués et fidèles » qui découvriront dès ce matin la tendance de Noël 2016 : le bronze argenté.

Graine d’idées, 1 295 rue de la Lys, Sailly-sur-la-Lys. Tel. : 03 21 66 94 51.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Anne-Charlotte PANNIER – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/sailly-sur-la-lys-une-nouvelle-boutique-et-des-ateliers-ia11b49738n3194052

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info