Après trois semaines de travaux – la boutique avait été transférée dans les anciens locaux de Lys sans frontières – Amélie Dupont rouvre ce mardi Graine d’idées. Une boutique plus moderne, plus spacieuse qui permettra à la commerçante d’organiser dès cette semaine des ateliers d’art floral.
C’est une commerçante fatiguée mais ravie qui nous a accueillis ce lundi matin rue de la Lys. Après trois semaines de travaux réalisés en famille, la jeune fleuriste rouvre son commerce ce mardi. À l’intérieur, un espace plus lumineux, plus moderne aussi : finalement une boutique plus en adéquation avec la personnalité d’Amélie Dupont.
À 30 ans, cette jeune maman qui a créé Graine d’idées en 2007 avait besoin de changement. Il est réussi. « La première boutique avait été réalisée avec les moyens de l’époque », raconte dans un sourire la Saillysienne. La version 2015 de Graine d’idées offre plus d’espace à la commerçante. Du coup, « je vais enfin pouvoir proposer mes cours d’art floral ». Déjà testés une année au centre socioculturel de Sailly, mais aussi à Fleurbaix, ces ateliers avaient été un succès. Le premier atelier aura lieu cette semaine et sera placé sous le thème des décorations de Noël.
Si les travaux ont eu lieu pendant une période généralement calme pour la profession, la commerçante, qui avait quand même fait le choix de transférer sa boutique dans les anciens locaux de Lys sans frontières, attend avec impatience qu’un vent de fête souffle dans sa boutique. « On a besoin de sortir de cette morosité (la commerçante pense ici aux attentats de Paris), j’espère que les fêtes nous y aideront. » Les compositions d’Amélie, fleuriste passionnée, devraient y contribuer. Très branchée déco, elle est aussi là pour conseiller ses clients. Des clients pour la grande majorité « habitués et fidèles » qui découvriront dès ce matin la tendance de Noël 2016 : le bronze argenté.
Graine d’idées, 1 295 rue de la Lys, Sailly-sur-la-Lys. Tel. : 03 21 66 94 51.