Publicité - Pack Impact
382
vues

Nord – jacky hairion et jerome bail ouvre une boutique fleuriste

Nord – jacky hairion et jerome bail ouvre une boutique fleuriste

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un nouveau magasin de fleurs a ouvert le 3 octobre avenue Roosevelt à la place de l’ancienne boutique Au plaisir d’offrir. Son gérant, associé à un ancien routier, a déjà une échoppe à Fourmies. Pour durer, ils ont fait le pari d’investir un très grand local.

Cette nouvelle enseigne ne passe pas du tout inaperçue. Partout des fleurs, des bouquets, des compositions, des plantes. Sur les trottoirs, en vitrine et à l’intérieur bien entendu. En s’implantant à Maubeuge, Jacky Hairion et Jérôme Bail, 40 ans tous les deux, n’ont pas eu peur de louer un très grand espace, environ 230 m2, même si cela signifie plus de charges à la fin du mois. «

Nous, on voulait quelque chose de grand, explique Jacky Hairion, originaire d’Anor. Car d’après mon expérience, c’est plus efficace qu’un local trop petit qui ne donne pas envie de rentrer. Là, il y a tellement à voir que cela suscite un effet de curiosité.
»

Et puis, les gérants ne passent pas par des intermédiaires et vont négocier directement leurs fleurs à la criée, dans les marchés hollandais.

«
On y va deux fois par semaine, levés à 1 h du matin !
»

Chez Beauty fleurs, il y a un peu de tout : des arbustes, des compositions pour les cimetières, des bouquets faits sur place à offrir, des arrangements pour les mariages… Deux employées ont été embauchées. Et les gérants de la boutique ne comptent pas s’arrêter là. D’ici un an, si la formule fonctionne, ils n’écartent pas l’idée d’ouvrir d’autres enseignes pour créer une chaîne Beauty fleurs. On vous l’a dit : ils voient grand.

Magasin Beauty Fleurs, 7, avenue Franklin-Roosevelt à Maubeuge. 03 27 63 62 63. Ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, et le dimanche, de 9 h à 12 h 30. (L’enseigne teste l’ouverture entre midi et deux mais il n’est pas certain que cela dure. )

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : C. D. V. – LAVOIXDUNORD.FR
Source :

http://www.lavoixdunord.fr/region/un-nouveau-fleuriste-qui-fait-le-pari-du-grand-a-maubeuge-ia23b44386n2429393